Photo de Simon Kinberg à propos du  film super héros X-Men Apocalypse et publiée le 28 Mai 2014 à 15:14:10

Actu cinéma sur Bryan Singer, Simon Kinberg et sur X-Men Apocalypse.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros X-Men Apocalypse : le retour du pire des super-vilains et des premiers X-Men- Note 0/5 (aucun vote) - 2181 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le sixième film de la franchise "X-Men" des studios Marvel et intitulé X-Men Apocalypse est prévue pour décembre 2018. Le film mettra à l’honneur un super-vilain nommé "Apocalypse" et le producteur Simon Kinberg décrit le long-métrage à venir comme un film catastrophe de grande ampleur, attendez-vous au pire !

Alors que "X-Men : Days of Future Past" est toujours en salles, fort de ses 260 millions de dollarsde recette récolté à travers le monde depuis sa sortie le 21 mai dernier, le producteur de la franchise "X-Men", Simon Kinberg, révèle quelques secrets de production sur son prochain film, "X-Men Apocalypse".

Le titre du film l’indique clairement, les X-Men devront faire face au personnage nommé Apocalypse, l'un des plus puissants et des plus anciens Mutants issus de l’univers des comics.

Apparu pour la première fois en juin 1986 dans le mensuel de Marvel X-Factor, Apocalypse serait âgé de plusieurs milliers d'années et son origine remonterait à l’ancienne Egypte. A son immortalité viennent s’ajouter une capacité à changer d'apparence et à se téléporter ou bien encore, à projeter des rayons d'énergie dévastateurs, ce qui en fait un ennemi redoutable pour les "X-Men".

En savoir plus sur le super-vilain "Apocalypse", grâce à la vidéo ci-dessous (langue anglaise) :



Kinberg souligne qu’Apocalypse n’est pas qu’un super-vilain de plus à vouloir détruire le monde car il en a le pouvoir ou que telle est sa volonté. Les actions du personnage sont guidées par une logique implacable obéissant à une philosophie et une vision cohérente de l’univers, selon lui."

Le producteur s’exprime également sur l'atmosphère du projet qui se veut de grande ampleur. Simon Kinberg déclarait : "Nous mettons sur pied un film aux proportions bibliques, un événement aussi vaste que l'extinction du genre humain ne pourrait se satisfaire d’une mise en scène classique et nous souhaitons nous rapprocher d’un film "à la Roland Emmerich".

"Nous tendons vers quelque chose qui n’a encore jamais été développé dans les films impliquant les X-Men ou dans aucun autre film de super-héros." Simon Kinberg fait en cela directement référence aux films catastrophe à grande échelle "2012" de Roland Emmerich ou bien encore à "Godzilla", sorti en 1998.

X-Men Apocalypse sera réalisé par Bryan Singer et la sortie du film est prévue pour le 18 mai 2016. A noter pour conclure qu'une grande partie du casting de "X-Men : Days of Future Past", également dirigé par Bryan Singer, sera présente dans le film à venir et que quelques anciens mutants de la première trilogie "X-Men" pourrait également faire leur grand retour.

Source : TheWrap.com / Marvel Studios

Sur Wikipedia : Apocalypse (comics)

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus