Photo de Alain Damasio à propos du  film fantastique Windwalkers et publiée le 14 Févr. 2015 à 18:20:16

Actu cinéma sur Alain Damasio et sur Windwalkers.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Windwalkers : vidéo d’Alain Damasio sur l’adaptation de son roman par Forge Animation- Note 5/5 sur 2 votes - 1912 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Adapté du roman La Horde Du Contrevent d’Alain Damasio, le jeu d’action RPG Windwalkers sortira sur PC en 2016 et se déclinera à travers une version solo mais également et surtout multi-joueurs.

Le jeu fera la part belle à la stratégie et à la cohésion d’un groupe de personnages évoluant dans un monde fantastique soumis aux caprices du vent sont l’origine reste à découvrir et à conquérir. La quête entreprise par les protagonistes de l’histoire va permettre aux joueurs de faire collaborer les différents personnages de l’histoire afin de tirer le meilleur de chacun d’entre eux dans un esprit de cohésion et d’entente contre les nombreuses embûches qui attendent La Horde Du Contrevent.

Personnages du jeu vidéo <em>Windwalkers</em>

Décors du jeu vidéo <em>Windwalkers</em> montrant des ruines anciennes dans le désert

Alain Damasio a souhaité s’exprimer sur les raisons de son engagement sur l’adaptation de son roman La Horde Du Contrevent en jeu vidéo ainsi que les raisons de son soutien au projet Windwalkers du studio Forge Animation situé à Aix-en-Provence.

Scénariste sur le jeu vidéo à succès "Remember Me" et cofondateur du studio de jeu vidéo "Dontnod", Alain Damasio est fier des valeurs présentées dans le jeu et qui sont les éléments clés de son roman. L’unité et la coordination du groupe devant l'adversité mis au service d'une stratégie efficace seront autant de qualités que les joueurs devront développer pour atteindre leurs objectifs tout au long du jeu.

Ci-dessous, la vidéo d’Alain Damasio sur Windwalkers en VOSTFR :

Le jeu est en progrès constant et afin de ne pas être en reste auprès des joueurs impatients de découvrir les travaux graphiques et techniques développer grâce au Cry Engine, Forge Animation vient de mettre en ligne une vidéo "work in progress". Cette nouvelle vidéo permet de découvrir les dernières évolutions apportées au jeu et ainsi se faire une idée plus précise du Game Play et l'univers dans lequel évoluera La Horde Du Contrevent.

Ci-dessous, vidéo du Cry Engine Work in Progess du jeu Windwalkers :

Il reste encore 19 jours pour découvrir et soutenir le projet de jeu vidéo Windwalkers sur Kickstarter.

Source : Forge Animation

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

  • Echopteryx
  • le 19 Juin 2015 à 16:02

P.S.: tête en l'air, j'oubliais de c/c le lien du Kickstarter actuel -> https://www.kickstarter.com/projects/forgeanimation/windwalkers-the-movie-series

D'avance, merci :)

  • Echopteryx
  • le 19 Juin 2015 à 16:01

Bonjour,

Votre article parle du premier Kickstarter lancé par Forge Animation, qui était centré sur le jeu vidéo Windwalkers.

Depuis, Forge a lancé un second Kickstarter, centré sur un film d'animation, divisé en 6 épisodes de 50 minutes.

Ce Kickstarter s'achève d'ici 12 jours, et Forge a encore besoin de 48%. Ce projet est vraiment prometteur, et en tant que fan du livre d'Alain Damasio, je fais parti de ceux qui adoreraient voir ce projet aboutir.

Pensez-vous que vous pourriez-vous écrire une news à propos du nouveau projet Kickstarter ? Tous les backers vous en seraient très reconnaissant ! :)

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus