Actu cinéma sur Alain Damasio et sur Windwalkers.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Windwalkers : nouvelle vidéo sur le gameplay et la stratégie du jeu de Forge Animation- Note 5/5 sur 2 votes - 1392 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Développé par le studio Forge Animation, le jeu vidéo Windwalkers lancé sur Kickstarter est une adaptation du roman La Horde Du Contrevent d’Alain Damasio. Pour ceux d'entre vous qui n’ont pas lu le livre, voici un bref résumé des principaux éléments du livre pour vous donner une image plus claire du contexte.

La planète où se déroule l'histoire pourrait être la Terre à l'exception des vents soufflant en permanence qui détruisent tout sur leur passage et qui ont transformé l'érosion.

Ces vents prennent différentes formes à partir de brises mineures variant vers des vents beaucoup plus violents et qui ressemblent fortement à des tsunamis. Les différentes civilisations humaines, la faune et la flore, se sont tous adapté à cet enfer, avec l'espoir qu'un jour le vent s’arrête.

A chaque génération dans la ville d’Aberlaas, un groupe de jeunes garçons et filles sont choisis pour leur potentiel et sont formés pour aller "contre" le vent. Ils forment alors la Horde. Ils quittent la ville en tant que jeunes adultes et marchent face au vent toute leur vie, dans la quête pour trouver l'origine des vents dans les Hautes-Atteint, un endroit que personne n'a encore jamais vu.

Chaque membre de la horde a une spécialité (scout, combattant, le vent sauge, scribe, guérisseur, herboriste, maître du feu, radiesthésiste, diplomate, etc.), mais ils ont tous en commun la capacité de coordonner pour s’opposer au vent pour mener leur quête à bien.

Le livre raconte l'histoire de la 34e horde (toutes les hordes précédentes ont échoué). Au cours de leur quête, mis à part vent qui est leur ennemi naturel, ils rencontrent des pirates, des bêtes, et un groupe de guerriers qui semblent vouloir les pourchasser. Ils devront aussi se battre contre un ennemi venu de l’intérieur et plus personnel.

Windwalkers - Le Plan

Le jeu est construit autour de l'idée suivante : survivre ensemble, être en vie, être en mouvement. Ce sont les piliers de l'ouvrage La Horde Du Contrevent.

Votre objectif : trouver les Hautes-Atteint

Vous n’avez aucune idée d’où cela se trouve. Votre quête est de trouver et sauver le monde de son climat désastreux. Dans Windwalkers vous êtes un membre de la Horde. Vous en contrôlerez un membre et allez essayer d'aller aussi loin que vous pouvez dans ce monde, avec comme but ultime de trouver la source des vents et de mettre fin à leur domination.

Windwalkers - La Horde est votre vaisseau

Elle va vous protéger contre les vents violents, mais vous devez obéir au capitaine (Pathfinder) et réagir rapidement à ses ordres. La horde est votre vaisseau, elle transportera votre nourriture et des armes, comme le ferait une mule. C’est aussi comme un réservoir spécialement conçu pour lutter contre le vent. Il vous aidera à survivre quand les vents sont trop forts pour combattre seul.

Lorsque vous êtes dans la horde, c’est comme vous êtes sur un bateau pendant une tempête en mer. Le capitaine donne le tempo et vous donner des ordres que vous devez suivre (bloc, arrêter, aller, accrocher ....). Si vous restez synchronisé vous serez en mesure de survivre à toute forme de vent. La horde est composée d'un mélange d'IA et de joueurs, jusqu’à plus de 4 en multi-joueurs.

Vous devez nourrir la horde : trouver des ressources, le "Quick" (source vie essentielle), de l'eau, de la nourriture...

Windwalkers - Ouvrir la voie

La horde n’est pas invincible; Le groupe est solide comme un roc contre le vent, mais très vulnérable aux attaques des autres ennemis. Vous devez protéger votre horde. Le long de la route, vous aurez à combattre des animaux sauvages, des pirates et des ennemis jurés de la horde, autant d’éléments extérieurs qui vont essayer de vous arrêter dans votre quête.
Tuez les ennemis et débloquer des passages et des villages cachées. N’oubliez jamais que votre horde a besoin de continuer à avancer, ou elle mourra. Pour survivre la horde besoin d'un chemin. En tant que joueur, vous aurez à ouvrir la voie à la horde, vous n’en avez pas le contrôle directement mais le "Pathfinder" utilisera le chemin que vous éclairerez pour lui.

Vous devez coopérer : Pour être plus forts et débloquer des pouvoirs spécifiques, vous pouvez jouer seul aussi, mais cela sera plus difficile.

Windwalkers - Tout est une question d’équilibre

En tant que joueur, vous avez à juger et à équilibrer le temps pendant lequel vous restez dans la horde (protégé contre le vent mais rendant la horde plus faible face aux attaques), et les heures que vous passez en dehors de la horde et où vous êtes vulnérable au vent. Prendre le risque d'avancer seul à l'extérieur de la horde pour dégager le chemin aidera la horde, mais vous risquez alors  d'être pris dans une tempête de vent, de vous perdre ou d'être attrapé par les chasseurs.
Le gameplay n’est pas uniforme et selon l'endroit où vous êtes, votre expérience impliquera différentes activités.

Windwalkers - Aventure / exploration

Quand le vent est faible, vous pouvez sortir de la horde et explorer le monde pour trouver des secrets, rassembler des ressources pour survivre (plantes, nourriture, eau, ...), ou déverrouiller un chemin pour la horde. Nous appelons cela la phase calme, "Le calme avant la tempête".

D’autres vidéos et images viennent illustrer la description du jeu faite ci-dessus, le contenu est disponible sur la page Kickstarter de Windwalkers.

Source : Forge Animation

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus