Photo de Herve Trouillet à propos du  film fantastique Windwalkers et publiée le 06 Févr. 2015 à 08:49:35

Actu cinéma sur Hervé Trouillet, Alain Damasio et sur Windwalkers.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Windwalkers : Hervé Trouillet déploie le jeu vidéo sur La Horde du Contrevent sur Kickstarter- Note 5/5 sur 2 votes - 2823 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Windwalkers est l'adaptation du roman La Horde Du Contrevent écrit par Alain Damasio et cela à travers plusieurs médias. Le projet global du studio Forge Animation est ambitieux et sera développé à travers 3 médias différents : un jeu vidéo, un film et des bandes dessinées.

Les attentes d’un lecteur, d’un spectateur ou d’un joueur sont ici prises en compte de manières très précises et bien différentes. Le studio Forge Animation ne tient pas à réaliser une simple retranscription du livre d’Alain Damasio sur différentes plateformes ludiques comme cela est généralement le cas. Au contraire, l’équipe de créatifs basée à Aix-en-Provence souhaite apporter une vision différente pour chaque média, tous nourris par l'univers de La Horde Du Contrevent.

Naissance du projet

L’histoire de Windwalkers est née du roman La Horde Du Contrevent écrit par l’auteur français Alain Damasio et publié en 2004 en France. Fort de ses critiques dithyrambiques à sa sortie, le livre est rapidement devenu un succès littéraire. Ecrivain engagé, Alain Damasio pense que la science-fiction peur fournir des réponses et modifier notre vision du monde. Lyonnais de naissance, l’auteur rencontre un succès auprès du public considérable avec son livre La Horde Du Contrevent qui remporte en 2006 le Grand Prix de l’Imaginaire.

Egalement scénariste sur le jeu vidéo à succès "Remember Me" et cofondateur du studio de jeu vidéo "Dontnod", il devient Président de la Commission CNC en 2013 puis reçoit le prix de la création numérique SACD en 2014.

Windwalkers – Le jeu vidéo

Un bon jeu est quelque chose avec lequel vous avez envie de jouer et de rejouer si l’immersion est réussie. Les événements du jeu vidéo se déroulent bien avant les histoires du film et du livre. La Horde doit développer des stratégies et des tactiques pour survivre dans le vent, elle a encore besoin de forger ses capacités.

Le Game Play du jeu vidéo peut se décrire comme un jeu d’action-RPG hardcore à la troisième personne. De son côté, Forge Animation préfère le décrire comme un jeu d’action et de survie sur fond d’aventure dans un univers fantastique. L’action et la réactivité seront vos priorités. La survie sera votre challenge permanent. L’aventure est la seule chose que vous connaitrez réellement dans ce monde. Vos amis et vous-même, deviendrez-vous la première Horde à atteindre la source originelle des vents ?

Ci-dessous, Présentation du jeu vidéo Windwalkers :

Visitez la page Kickstarter du jeu vidéo Windwalkers.

Windwalkers – Le film

Conçu dans le but d’émouvoir, le film permettra aux spectateurs de découvrir l’histoire originale de la horde originelle tout en faisant connaissance avec ses personnages à travers les aventures de la 34ème horde.

L’histoire raconte une quête épique menée contre vents et marées, mais elle raconte aussi et surtout l’existence des individus au sien de la Horde, ce qui uni ses membres et les maintient en vie malgré les épreuves et les dangers qu’ils rencontreront tout au long de leur périple.

L’audience vivra une expérience visuelle et narrative inoubliable en suivant les aventures de Sov le Scribe, d’Oroshi l’Aéromaitre, de Golgoth le Traceur et de Caracole le Troubadour, car nous les suivrons tout au long de leur parcourt...ou tout au moins une partie...

Windwalkers – Les bandes dessinées

La bande dessinée vous permet de conserver une histoire afin de vous y replonger à chaque fois que vous le souhaitez. Dans cette optique des choses trois formats sont en développement chez Forge Animation :

– Un format dit "Américain" avec une couverture souple. Ce format se concentrera d’avantage sur chacun des protagonistes et chaque numéro sera dédié à un seul personnage afin d’apporter une vision plus intime de chacun d’entre eux. Des codes seront également disséminés tout au long des histoires et permettront aux joueurs de débloquer certaines parties du jeu ou des options supplémentaires.

– Un format dit "Européen" souvent aussi appelé Roman Graphique, et qui permettra d’aborder l’histoire traitée dans le film sous un angle nouveau.

– Un format dit "Japonais" plus connu sous le nom de Mangas. Ce format servira de genèse pour les personnages du film et reviendra sur la jeunesse des protagonistes en décrivant leur vie passé, leur entrainement, leurs rencontres, ce qui les a lié...

Comme vous le voyez, le projet Windwalkers, présenté dans sa genèse comme un film, semble s’étoffer mais également se structurer vers quelque chose de toujours aussi attractif mais désormais pour un plus large public.

Toute l'équipe du studio <em>Forge Animation</em> et du projet <em>Windwalkers</em>
Ci-dessus, photo de l'équipe du studio Forge Animation et du projet Windwalkers.

Le Kickstarter mis en place récemment par Forge Animation a pour but de financer la première partie du projet : Windwalkers  – Le jeu vidéo.

Les vidéos proposée dans l'article proviennent de la page Kickstarter - Windwalkers. Toutefois, nous vous invitons à visiter cette page car elle est enrichie de nombreux autres contenus, images, vidéos, animations 3d, qui provoqueront votre enthousiasme comme cela a été le cas pour nous depuis les débuts du projet Windwalkers.

Ci-dessous, présentation du projet Windwalkers par Hervé Trouillet :

Source : Forge Animation

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus