Actu cinéma sur Michael Fassbender et sur Watch Dogs.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Watch Dogs : Aiden débarque sur les consoles, Sony Pictures sur les écrans- Note 0/5 (aucun vote) - 3423 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Depuis sa présentation à l'E3 en juin 2012, puis retardé depuis l'automne dernier, le jeu vidéo Watch Dogs d’Ubisoft mêlant action et high-tech sort aujourd’hui, mardi 27 mai, sur plusieurs supports dont les Next-Gens PS4 et Xbox One.

Le jeu se déroule dans un futur proche dans la ville de Chicago. Une époque troublée, dominée par la sécurité informatique et contrôlée par un ordinateur central. Le joueur incarne Aiden Pearce, un hacker qui devra s'introduire dans le système informatique qui contrôle la vie des citoyens de toute la ville pour assouvir sa soif de vengeance.

Avec un passé violent de criminel et pirate informatique à ses heures, Aiden n’aura aucune difficulté à rentrer dans le système central qui contrôle Chicago, le Central Operating System ou "ctOS".

<em>Watch Dogs</em> HUD, contrôle caméras
HUD du jeu Watch Dogs permettant de contrôler les caméras.

Dans sa quête de vengeance des responsables qui causèrent la perte de ses proches, l’antihéros pourra prendre le contrôle de tout ce que le C.O.S gère également, caméras de surveillance, informations confidentielles, gestion du trafic urbain, autant d’outils qui lui permettent de piéger ses ennemis en volant des voiture ou prenant le contrôle des trains, par exemple.

Bien sûr, on pense tout de suite au monde ouvert de "Grand Theft Auto", la référence de ce genre de jeu et sans concurrents sérieux depuis sa création. Watch Dogs permettra aux joueurs de disposer d’une trentaine d’armes et de plus de soixante véhicules pour mener à bien ses missions.

Présentation de "Watch Dogs" sur le site Jeuxvideo.com.

A l'heure où les franchises vidéo ludiques n'ont jamais autant dominé les ventes de jeux vidéo, Watch Dogs est un gros pari pour Ubisoft avec le lancement d’une toute nouvelle franchise. Devenu le troisième mondial derrière Activision et Electronic Arts, l'éditeur français prévoit d'adapter son titre au grand écran via Sony Pictures.

L’adaptation au cinéma du jeu Assassin's Creed est déjà en production avec l’acteur Michael Fassbender dans le rôle principal. La saga mettant en scène une caste de tueur à travers les époques a grandement participé à l’ascension mondiale d’Ubisoft ces dernières années.

Toutes les news sur l'adaptation d'Assassin's Creed au cinéma.

Watch Dogs débarque donc dans le commerce, sur les consoles : PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 mais également sur PC. Une sortie sur Wii U est attendue courant juin.

Source : AFP.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus