Photo de Viola Davis à propos du  film cinéma Viola Davis et publiée le 02 Mai 2015 à 14:02:34

Actu cinéma sur Viola Davis, Harriet Tubman, Kate Larson.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Viola Davis : elle jouera Harriet Tubman dans l'adaptation de Bound for the Promise Land- Note 0/5 (aucun vote) - 1332 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Viola Davis, la star de "La Couleur des sentiments", incarnera l'activiste abolitionniste Harriet Tubman dans une adaptation du livre de Kate Larson Bound For The Promise Land. De "12 years à slave" à "Lincoln", l'abolition de l'esclavage a été la matière première de nombreux films et séries télévisées.

"John Adams" (2008)

Kirk Ellis, scénariste du projet de Hbo Bound For The Promise Land, a précédemment contribué à la mini-série en sept épisodes "John Adams" dans laquelle Paul Giamatti tenait le rôle principal. S'il n'est pas forcément considéré comme un des abolitionnistes américains, Adams était néanmoins connu pour son opposition personnelle à l'esclavage. C'est sa femme Abigail (Laura Linney) qui a ardemment défendu l'abolition et le suffrage universel.

"12 Years a Slave" 2013

Adaptation primée aux Oscars de l'histoire vraie de Solomon Northrop, un homme libre qui est enlevé et vendu comme esclave dans une plantation en Louisiane. Northrop a fini par se faire libérer, a poursuivi son maître en justice, a écrit un best-seller sur sa vie et a fait partie de la coalition pour l'abolition. Lupita Nyong'o a gagné l'Oscar dans la catégorie actrice dans un rôle secondaire, Chiwetel Ejiofor (Northrop) et Michael Fassbender ont été nominés et le film a remporté l'Oscar du meilleur film.

"Belle" 2013

Ce film dont l'action se situe avant que le mouvement abolitionniste ne porte ses fruits, raconte l'histoire de Dido Elizabeth Belle, une métisse, fille d'un officier de marine et d'une esclave, qui fut élevée libre et trouva deux bons partis comme maris, pour elle et pour une nièce du Président de la haute Cour William Murray. Murray a aussi joué un rôle essentiel dans l'abolition de l'esclavage au Royaume-Uni. Gugu Mbatha-Raw fut nominée plusieurs fois et a remporté plusieurs prix pour son incarnation de Dido.

"Lincoln" (2012)

Si la société de Steven Spielperg, Amblin TV, produit Bound For The Promise Land, le réalisateur s'était déjà intéressé à un des acteurs majeurs de l'abolition de l'esclavage : Abraham Lincoln. "Lincoln" se situait pendant les derniers mois de la guerre civile américaine et relatait les efforts du seizième président des États-Unis pour éviter que l'esclavage ne soit renforcé une fois la guerre terminée. Daniel Day-Lewis a gagné avec ce rôle son troisième Oscar.

"Underground" (2016)

Le projet de Hbo n'est pas la seule biographie télévisée sur la vie de Tubman en préparation ; WGN America a développé une série sur le chemin de fer clandestin qui conduisait les esclaves du sud des États-Unis vers la liberté. Les acteurs déjà confirmés sont Adina Porter et Christopher Meloni ("True Blood"), Mykleti Williamson ("Forrest Gump"), Jurnee Smollett-Bell ("Friday Night Lights") et Jessica De Gouw ("Arrow").

Source : AFP

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus