Photo de David Fincher à propos du  film thriller Utopia et publiée le 30 Sept. 2014 à 13:57:05

Actu cinéma sur David Fincher, Gillian Flynn et sur Utopia.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Thriller Utopia : David Fincher, réalisateur de Gone Girl, dirigera la première saison d’HBO- Note 0/5 (aucun vote) - 1778 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le remake du thriller britannique suivrait le modèle de la chaîne câblée Hbo et de sa série à succès True Detective. David Fincher dirigera tous les épisodes de la première saison de la série Utopia sur Hbo, rapporte le journal britannique The Guardian, selon TheWrap.

Selon The Guardian, le réalisateur a discuté lors d’une conférence de presse pour son dernier film, Gone Girl, et a partagé la nouvelle que la série Utopia va le tenir occupé une grande partie de l’année 2015.

L’histoire de la série Utopia suit les fans purs et durs d’un roman graphique underground emblématique. Ils sont soudain attirés dans un thriller pop-culture quand ils apprennent que l'auteur a secrètement écrit une suite. Le nouveau manuscrit est bien plus qu'un simple livre cependant, et bientôt, les fans se retrouvent au beau milieu d'une conspiration aux proportions effrayantes.

Lire aussi : The Girl Who Played With Fire : David Fincher donnerait suite à "Dragon Tatoo", ou pas

"J'aime son univers" a déclaré David Fincher, à propos d’Utopia. "J'aime les personnages et j'adore l'honnêteté et j’ai beaucoup d'affinité pour les fans hardcore. Je veux dire, j'ai toujours été un peu un théoricien de la conspiration pour les juniors, même si je n'ai pas le temps de tous les connecter ! Mais c'est agréable de voir que quelqu'un l’a fait."

Gillian Flynn, qui a écrit le roman original Gone Girl, va écrire la série. Hbo et Shine America coproduiront la série dans laquelle David Fincher, Joshua Donen, Dennis Kelly et Jane Featherstone seront également producteurs exécutifs.

La série originale britannique Utopia a été diffusée pendant deux saisons sur la chaine Channel 4 au Royaume-Uni, mais d'autres saisons n'ont pas encore été confirmées.

Lire aussi : Red Sparrow : Rooney Mara retrouve David Fincher dans l’adaptation de Jason Matthews

David Fincher a dirigé auparavant quelques épisodes de "House of Cards" pour Netflix, et pour lesquels il a remporté son premier Emmy Award en 2013.

Il y a un précédent sur le réseau où un seul réalisateur a lutté pendant toute la saison d'une série avec Cary Fukunaga, qui a gardé la main sur l'ensemble de la première saison de True Detective.

La Saison 2 mettra en vedette plusieurs réalisateurs dont Justin Lin, qui dirigera au moins les 2 premiers épisodes.

Source : The Guardian / TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus