Actu cinéma sur Jack O'Connell, Angelina Jolie et sur Unbroken.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Unbroken : Angelina Jolie présente son film au CinemaCon de Las Vegas- Note 5/5 sur 3 votes - 1086 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Angelina Jolie est montée mardi dernier sur la scène du CinemaCon, la convention annuelle du cinéma, pour révéler des images de sa saga sur la survie Unbroken, qu'elle a produit et réalisé.

"Je voulais faire ce film parce que son message est un message dont avons tous besoin aujourd'hui et plus que jamais, " a déclaré Angelina Jolie devant la foule des propriétaires de cinémas au Cesars Palace de Las Vegas.

Tourné à Sydney l'année dernière, le film raconte l'histoire vraie de Lou Zamperini, un héros de la Seconde Guerre mondiale et star des pistes qui a couru aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

Lou Zamperini aux Jeux Olympic de 1936.


Zamperini, qui est joué par Jack O'Connell, a passé 47 jours éprouvant à flotter dans l'océan Pacifique après l’amerrissage de fortune de son avion militaire en 1943. Il a ensuite passé les deux années suivantes en tant que prisonnier de guerre derrière les lignes ennemies japonaises.

Développé à l'origine par Universal Pictures en 1957, le biopic devait mettre en vedette Tony Curtis, a déclaré la présidente d’Universal Donna Langley, avant de laisser la parole à Angelina Jolie.

Mais après plusieurs faux départs, le projet n'a jamais pris forme. Il n'était plus d’actualité, jusqu'à ce que l'histoire de Zamperini ai attiré l'attention d’Angelina Jolie et c’est alors que le film a vraiment commencé à évoluer.

"Elle s'est battue pour elle et a finalement obtenu les droits pour la réalisation", a déclaré Langley, qui a décrit la compagne de Brad Pitt comme "une véritable cinéaste".

Unbroken, qui sortira en décembre prochain, est basé sur le livre " Unbroken : Une Seconde Guerre mondiale Histoire de la survie, de la résilience et de la Rédemption", de Laura Hillenbrand et qui raconte la vie de Lou Zamperini.

"Lou Zamperini est l'homme le plus dur que j'ai jamais rencontré", a déclaré Angelina Jolie. "Il est un combattant et un véritable héros. Il est aussi un homme de foie, plein d'amour et d'humilité. Il semble un homme parfait aujourd’hui, mais il ne l'a pas toujours été. Il fumait, volait et buvait car il était convaincu qu'il n’était qu’un vaut-rien".

Les clichés du film révélés lors du CinemaCon sont très forts émotionnellement et montrent des scènes où Zamperini lutte de toutes ses forces pour échapper à la carcasse de son avion militaire après s’être abîmé dans l'océan et les coups qu’il a subi pendant toute sa détention dans les camps japonais par la suite.

Angelina Jolie a ajouté que le voyage de Zamperini peut nous rappeler ce dont nous sommes capables. "Trouver de la force dans notre famille, identifier nos peurs et notre douleur, se retrouver face à face avec l'obscurité, mais ne jamais abandonner", dit-elle.


Angelina Jolie et Lou Zamperini posent ensemble.


Unbroken est le deuxième long métrage réalisé par Angelina Jolie. Le premier était un drame de guerre sorti en 2011, "In the Land of Blood and Honey".

Source : CBS NEWS / CinemaCon.

Sur Twitter : @UnbrokenFilm

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus