Photo de James Cameron à propos du  film cinéma Ultra Short Throw Projector et publiée le 09 Janv. 2014 à 13:00:21

Actu cinéma sur James Cameron et sur Ultra Short Throw Projector.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Ultra Short Throw Projector : Sony transforme les murs en écran UHD- Note 0/5 (aucun vote) - 1348 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Présenté au CES de Las Vegas, le prototype de projecteur 4K de Sony vient voler la vedette au téléviseur 110 pouces ultra-haute définition (UHD) de Samsung.

A la pointe de la technologie, l'Ultra Short Throw Projector 4K possède des airs d'objet design minimaliste -- il tient plus d'une création de Dieter Rams que d'un appareil conçu par une entreprise dont les produits sont vendus en masse. Une fois en marche, l'objet projette pourtant une image ultra-haute définition de 147 pouces.

De plus, grâce à ses haut-parleurs intégrés, il évite à ses propriétaires d'investir dans des équipements audio supplémentaires pour profiter pleinement d'un effet audiovisuel satisfaisant.

Le système requiert peu d'espace. Haut-parleurs compris, il ne mesure pas plus de 1100 x 265 x 535mm. Les images projetées sont par ailleurs ajustables à la taille de son mur, de 66 à 147 pouces.

L'appareil doté d'une prise HDMI peut également être connecté à internet ou au câble/satellite.

Si l'objet présenté cette semaine n'est qu'un prototype, Sony affirme que la version définitive du produit sera commercialisée aux États-Unis à l'été à un prix situé entre 30.000$ et 40.000$ - contre 150.000$ pour le téléviseur 110 pouces ultra-haute définition de Samsung.

Contacté à propos du prototype de Sony, James Cameron émettait une certaine réserve qu'en au futur d'une technologie certes de pointe, mais qui au final ne sera accéssible qu'à une minorité de spectateurs.

En effet, le projecteur 4K de Sony ne s'intègrera visiblement pas dans les salles de cinéma, au vu du coup exorbitant que cela représenterait sur le long terme.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à ULTRA SHORT THROW PROJECTOR

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus