Photo de Matthew Mcconaughey à propos du  film drame True Detective et publiée le 06 Juin 2014 à 20:39:42

Actu cinéma sur Matthew McConaughey, Cary Fukunaga, Nic Pizzolatto et sur True Detective.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame True Detective : Matthew McConaughey ouvert à un retour dans la série, mais quand ?- Note 0/5 (aucun vote) - 1502 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Retour en mars dernier, Matthew McConaughey avait très clairement dit qu'il ne serait pas de retour pour une autre saison de True Detective. Il avait signé pour huit épisodes, fin de l'histoire, terminé. Mais maintenant qu'il a eu un peu de temps pour y réfléchir, l'acteur a déclaré qu'il serait effectivement "ouvert" à un True Detective de plus.

Au début de cette intéressante histoire, McConaughey n'avait été effectivement engagé que pour une seule saison de la série. L'acteur avait alors déclaré au magazine Deadline (via Slash Film) que si Hbo avait voulu poser une option sur lui pour une saison 2 ou 3, il ne l'aurait pas accepté. Il ne voulait pas être engagé dans quelque chose où Hbo pourraient dire : "Nous vous avons pour les trois prochaines années."

L'acteur était un fan de Cary Fukunaga et de son film "Sin Nombre", et ce n'est que parce que Nic Pizzolatto et Fukunaga allaient être là, ensemble, pour le tournage des huit épisodes de True Detective, que McConaughey a sauté à bord du projet.

A ce propos, Matthew McConaughey déclarait : "J'avais plus peur de devoir faire quelque chose à la télévision avec différents réalisateurs et scénaristes entrant et sortant du projet constamment. Mais avec un seul réalisateur à la barre, une Chaîne comme HOB diffusant une série écrite de bout en bout, m'a fait sentir comme si je faisais un film avec un script de 450 pages."

S'expliquant sur ses propos datant de mars dernier : "A la télévision, c'est finalement la même chose, vous ne sentez pas que vous ne marchez plus sur la planche. La qualité du drame sur le petit écran dépasse souvent aujourd'hui la qualité du grand écran. Je n'avais pas vu les choses sous cette angle avant, je me disais surtout : "Mais que va devenir mon image et en quoi pourrait-elle changer ? Dans les faits, si je trouve de la qualité, je vais aller vers la qualité". On comprend alors que l'acteur est ouvert à une autre saison de True Detective.

"À l'époque, je cherchais des engagements à six mois et pas au-delà. Je n'ai jamais signé de long métrage où j'allais dire : "Si cela fonctionne, vous m'avez quand vous voulez pour les trois prochaines années", ajoutait McConaughey en conclusion.

Mais revenons vers la série elle-même. Jusqu'à présent, nous savons que la deuxième saison de True Detective suivra trois nouvelles pistes et aura lieu en Californie, mais pas à Los Angeles. Les personnages seront tous nouveaux et les recherches pour le casting vont commencer dans les prochains mois.

Maintenant que McConaughey a clairement fait savoir qu'il est en fait ouvert à l'idée de retourner à la série True Detective, la question reste de savoir s'il jouerait le même personnage-détective Rustin Spencer, ou bien si le créateur de la première saison, Nic Pizzolatto, écrirait un nouveau rôle pour lui. Je sais, c'est peu, mais il faut bien faire avec.

Dans les faits, il est bien peu probable que Matthew McConaughey soit de retour dans la prochaine saison de True Detective, mais après ses déclarations, il y a de l'espoir pour que nous puissions peut-être le voir, dans le futur, sait-on jamais...

Mais en attendant le retour du fils prodigue dans la série True Detective, McConaughey est également rattaché à un grand film qui va certainement faire couler de l'encre. Il s'agit du prochain long-métrage de Christopher Nolan (Inception, la saga Batman), intitulé "Interstellar" et qui doit sortir en salles vers la fin de l'année.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de "Interstellar" :


Source :  Deadline.com /  SlashFilm.com

Sur Wikipedia : True Detective

Sur Hbo : True Detective - Série TV

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus