Photo de Michael Bay à propos du  film science fiction Transformers 4 et publiée le 21 Sept. 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Michael Bay et sur Transformers 4.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction - 2680 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Jusqu'ici occupé uniquement à la mise en scène du film, Michael Bay a fait se retourner quelques têtes quand, après avoir déjà dit que « Transformers: Dark of the Moon » serait son dernier film de la franchise robotique à succès, il a finalement décidé de repasser derrière la caméra pour diriger « Transformers 4 ».

Beaucoup a été dit au sujet de ses intentions et il a même été suggéré que Michael Bay a accepté de diriger « Transformers 4 », à condition que Paramount finance sa comédie noire Pain And Gain et son budget de 25 millions de dollars mettant en vedette Dwayne Johnson et Mark Wahlberg.

« Pain And Gain » est maintenant dans la boîte et devrait sortir en Avril 2013. Michael Bay a donc récemment parlé très ouvertement de la raison pour laquelle il a pris la décision de revenir à la franchise et de diriger Transformers 4 :

« Je pensais que j'en avais fini. Ensuite, le film est sorti à Universal Studios Hollywood et s’en ai suivi des files d’attente de deux heures et demie. Et puis là, vous pensez : Oh mon Dieu, quelqu'un va bien prendre la relève après tout.

Puis vous commencez à faire votre introspection et là, je me suis dis : je vais faire un petit film, Pain & Gain... et l'agence a dit qu'ils veulent relancer la franchise. Est-ce quelqu'un pourrait venir ici et de le hisser à cette même place ?

Donc je pense que si je fais ce dernier et pour le mettre sur de nouvelles bases, nous allons changer beaucoup de choses. Mais nous garderons l'histoire des trois premiers en place en élargissant le champ de l’histoire et des personnages afin que le projet puisse être mis à flot de façon durable pour la suite. Je pense qu’il aurait une meilleure chance de survie ainsi. »

Lorsque Bay a décidé de faire « Dark of the Moon », c'était avec la ferme intention que cela serait son dernier film de la franchise et qu’il permettrait à un cinéaste nouveau d'entrer dans la franchise et de prendre les commandes pour les séquelles ultérieures.

Le succès colossal des films de Bay assure donc que Paramount serait aller de l'avant en promettant une aisance matérielle conséquente et, comme l’on pouvait s’y attendre, deux mois plus tard environ, Michael Bay qui jusque là avait nié toute implication, a officiellement signé pour diriger « Transformers 4 » avec une date de sortie annoncée pour Juin 2014.

La vie est faite de compromis, même lorsque l’on s’appelle Michael Bay.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à TRANSFORMERS 4

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus