Photo de Johnny Depp à propos du  film thriller Transcendence et publiée le 29 Avr. 2014 à 13:47:04

Actu cinéma sur Johnny Depp, Wally Pfister et sur Transcendence.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Thriller Transcendence : Alcon Entertainment se prend une gifle de 30 millions de dollars- Note 0/5 (aucun vote) - 2285 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

La société qui l’on doit "The Blind Side" est mortifiée après que Transcendence, le film avec Johnny Depp, se soit pris les pieds dans le tapis du box-office en affichant une perte record.

Rien n’y a fait. Le film de Wally Pfister avec Johnny Depp a connu des critiques très négatives dès sa sortie et il semble que désormais que rien ne viendra renflouer le film qui prend l’eau de toutes parts.

"Alcon Entertainment s’est littéralement fait botter le cul, au sans financier, avec la faible performance au box-office de Transcendence", déclarait le haut dirigeant de l'entreprise au magazine The Wrap, précisant que l'entreprise va perdre au moins 30 millions de dollars.

Le co-président d’Alcon Andrew Kosove s’exprimait ainsi à The Wrap : "Nous avons fait 28 films et nous n'avons jamais eu à faire face à quelque chose comme cela auparavant, j'espère que cela ne se reproduira pas de nouveau."

Le premier film de Wally Pfister avec Johnny Depp a rapporté 10,9 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture, beaucoup moins que le studio avait prévu et ce nombre devrait encore baisser considérablement ce week-end avec trois nouvelles larges diffusions. Son décompte courant au box-office est de 14 400 000 $ pour les salles US, selon Box Office Mojo.

Les experts du box-office anticipent les résultats du film à 100 millions de dollars de budget et disent que le film aura de la chance s’il atteint les 30 millions de dollars aux États-Unis.

"Brod, j'ai perdu une fortune sur ce film" a ajouté Kosove, s’adressant à son partenaire d'affaires Broderick Johnson.

C'est un coup dur pour une entreprise qui compte tout de même "The Blind Side" et "Prisoners" dans ses réussites. Alcon a été jusqu’ici un partenaire fiable pour Warner Bros., avec la production et le financement d'un nombre de films à budget modeste chaque année. Typiquement, au moins l'un de ceux-ci a été un succès : "Prisonniers" l'an dernier, "Dolphin Tale" en 2011, "The Book of Eli" en 2010 et "The Blind Side" en 2009.

La société avance de manière inégale d'années en années, connaissant un flop au box-office avec "Beautiful Creatures" et un succès la même année avec "Prisoners".

Le film est entré en production avec un budget net de 100,8 millions de dollars selon Alcon, qui couvrait 60 à 70 pour cent du coût avant que le film ne sorte. Lionsgate avait pré-vendu les droits de distribution à l'étranger ce qui avait aidé à financer le film.

Les distributeurs étrangers risquent de perdre un paquet et Andrew Kosove a passé la dernière semaine à rassurer ses partenaires et collègues de longue date.

"Je suis mortifié et je me sens mal pour nos partenaires internationaux", a-t-il ajouté. "Cela dit, nous avons eu quelques films assez réussis qui ont fait gagner beaucoup d'argent à ces même personnes. J'espère juste que cela ne portera pas préjudice à ces relations, de longue date pour certains. J'ai personnellement tendu la main à beaucoup d'entre eux et j’en accepte l'entière responsabilité".

Source : Box Office Mojo / theWrap.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus