Photo de Robert Downey Jr à propos du  film cinéma Toronto 2014 et publiée le 03 Sept. 2014 à 13:08:50

Actu cinéma sur Robert Downey Jr., Robert Duvall, Alan Rickman, Arnold Schwarzenegger et sur Toronto 2014.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Toronto 2014 : la ville va vivre au rythme du 7e art pendant 10 jours- Note 5/5 sur 1 vote - 1851 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Même si le film Maggie de Schwarzenegger ne passera finalement pas par la case du Festival International du Film de Toronto (TIFF) dû à un accord de distribution de dernière minute, les professionnels du cinéma auront de quoi se mettre sous la dent avec près de 400 films projetés en provenance de 79 pays du monde.

Les festivités s'ouvriront le 4 septembre avec Robert Downey Jr. et Robert Duvall dans The Judge de David Dobkin, pour se clore le 14 septembre avec "Un petit chaos" d'Alan Rickman dans lequel brille Kate Winslet au coeur d'une intrigue historique en plein Versailles sous Louis XIV.

Pendant toute la durée du festival, les projections spéciales et soirées de gala célèbreront des réalisateurs et des stars grand public, mais aussi des artistes plus confidentiels adulés de la critique, on découvrira donc le dernier film de Zhang Yimou, "Coming Home", deux films avec Al Pacino ("Manglehorn" et "The Humbling" de Barry Levinson), mais aussi "Black and White" avec Kevin Costner et Octavia Spencer, parmi tant d'autres.

Cette année, le festival de Toronto fera aussi la part belle aux biopics historiques et scientifiques. Ainsi dans "Imitation Game" Benedict Cumberbatch incarnera le mathématicien anti-nazi Alan Turing, Eddie Redmayne campera le physicien Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps" et Tobey Maguire deviendra le champion d'échecs Bobby Fischer dans "Pawn Sacrifice".

Le 5 septembre sera la "Journée Bill Murray", avec des projections gratuites à travers la ville de "Les Bleus", "Un jour sans fin" et "Ghostbusters" en amont de l'avant-première de son dernier film : "St. Vincent".

On retrouvera aussi des films adulés à Cannes il y a quelques mois, comme "Mommy" du Canadien Xavier Dolan, "Mr. Turner" avec Timothy Spall et "Turist (Force Majeure)" qui s'est illustré dans la compétition Un Certain Regard.

De grands auteurs contemporains ou récemment décédés seront à l'honneur de la programmation "Masters" avec les derniers films de Jean-Luc Godard et Michael Winterbotton, mais aussi ceux d'Hong Sang-soo, Abderrahmane Sissako et celui de la Palme d'Or 2014, Nuri Bilge Ceylan.

Parmi les nouveautés grand public de cette édition 2014 on note que deux rues de la ville ont été transformées en espace de présentations cinématographiques et artistiques.

Site officiel du festival : tiff.net
Chaîne Youtube du festival : youtube.com/tiff

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus