Le double lauréat d'un Oscar jouera le rôle de l’avocat américain James Donovan qui fut recruté par la CIA et devint le premier chef global de la communauté des services de renseignements des États-Unis.
Deux fois lauréat d'un Oscar, Tom Hanks est confirmé pour le premier rôle d’un thriller sur la guerre froide, encore sans titre, que Steven Spielberg développera et dirigera, indique The Wrap.
Spielberg s'est pas engagé à la réalisation du film comme étant son prochain projet, mais ce n’est que l'un parmi plusieurs qui déclenchent la controverse. La participation de Tom Hanks pourrait lui donner une longueur d'avance sur les autres films qu’il a en projet et qui comprennent en autres, "Robopocalypse" et "Montezuma".
Matt Charman a écrit le scénario du film, Marc Platt produira pour la société DreamWorks et le producteur exécutif Jonathan Eirich supervisera le tout pour le compte du studio.

Photo de l'avocat James Donovan, recruté par la CIA pendant le guerre froide.
Tom Hanks est donc rattaché au rôle de James Donovan, un avocat américain de premier plan enrôlé par la CIA pendant la guerre froide pour se glisser derrière le rideau de fer et négocier la libération de Gary Powers, un pilote capturé lorsque son avion espion U-2 a été abattu au-dessus de la Russie.
Tom Hanks et Spielberg ont déjà collaboré sur plusieurs films à succès comme "il faut sauver le soldat Ryan", "Attrape-moi si tu peux" et "Le Terminal".
Hanks, qui vient de connaître d’excellentes critiques pour "Captain Phillips" et "Saving M. Banks," est actuellement en tournage avec le réalisateur Tom Tykwer pour son film "A Hologram For the King".
Source : TheWrap.com
En savoir plus sur James Donovan : http://www.seconde-guerre.com/biographies/biographie-n-donovan.html
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires