Photo de Michelle Yeoh à propos du  film action Tigre et Dragon et publiée le 23 Avr. 2014 à 15:38:42

Actu cinéma sur Ang Lee, Michelle Yeoh, Donnie Yen et sur Tigre et Dragon.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Tigre et Dragon : Michelle Yeoh revient dans le prequel qui se tounera en Nouvelle-Zélande- Note 0/5 (aucun vote) - 2677 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le film d'arts martiaux produit par la Weinstein Company profitera de la nouvelle politique d’incitation à la production mise en place au sein de la Nouvelle-Zélande, de même que la trilogie des séquelles "Avatar" lorsqu’ils entreront en production, indique The Hollywood Reporter.

Le président de la société Film Auckland Alex Lee, a confirmé que la prochaine grosse production d’arts martiaux The Green Destiny - le prequel au succès d’Ang Lee "Tigre et Dragon" - sera tourné en Nouvelle-Zélande, signant ainsi la fin d'une période trop calme dans la production internationale du pays.

Lee a déclaré à Radio Nouvelle-Zélande que le feu vert pour le film - avec la star Michelle Yeoh reprenant son rôle de guerrier Yu Shu Lien et Donnie Yen dans le rôle de Silent Wolf - a été rendu possible grâce aux récents changements de politique des subventions pour la production de projets destinés au grand écran, ce qui permet maintenant à de grandes productions de se faire rembourser jusqu'à 25 pour cent de leur budget initial.

"Il est clair que jusqu'à ce que la décision d'augmenter les moyens d’incitations pour les films internationaux de venir en Nouvelle-Zélande, nous n’étions tout simplement pas compétitifs", a déclaré Alex Lee au magazine The Hollywood Reporter.

"Lorsque ce changement a été mis en place, nous avons envoyé un signal positif au monde entier, nous étions encore un pays d’ouverture pour les affaires ", a-t-il ajouté.

Les nouvelles incitations sont entrées en vigueur le 1er Avril dernier et permettent un 20 pour cent de référence d’octroi automatique à toutes les productions admissibles et sur toutes les dépenses admissibles de production en Nouvelle-Zélande (QNZPE).

Il existe également une subvention supplémentaire de cinq pour cent pour un plus petit nombre de productions cinématographiques et télévisuelles qui répondent à un important avantage d’un point de vue économique.

Les derniers grands films qui ont été tournés en Nouvelle-Zélande étaient "Bilbo le Hobbit" de la trilogie de Peter Jackson, alors que le pays se prépare pour la trilogie "Avatar" qui va bientôt entrer en production, rapporte The Hollywood Reporter.

21e Century Fox a déclaré que les nouveaux films "Avatar" profiteraient donc de ces nouveaux avantages lorsqu’ils ont été annoncés dès Décembre dernier. Le réalisateur d’Avatar James Cameron a déclaré plus tôt ce mois-ci que les scripts seront prêts dans six semaines. Cameron possède également une maison de production en Nouvelle-Zélande.

"Tigre et Dragon", sorti en 2000, a remporté quatre Oscars dont celui du meilleur film étranger en 2001 et a rapporté 213 500 000 de dollars au box-office mondial avait également lancé la carrière hollywoodienne du réalisateur Ang Lee.

HAng Lee ne sera toutefois pas en charge de la réalisation du prequel. La direction sera faite par Yuen Woo-ping qui a coordonné les scènes d'action dans le film original, à partir d'un script qui a été approuvé par les responsables de la censure de Pékin. La production du film devrait commencer en Juillet prochain et le tournage aura lieu en Nouvelle-Zélande et en Chine.

Le scénario est basé sur Iron Knight, Silver Vase de Wang Du Lu, livre cinq de la Pentalogie Crane-Iron sur laquelle le premier Tigre et Dragon était lui-même basé.

Source : Film Auckland / Weinstein Company / TheHollywoodReporter.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus