Actu cinéma sur Kathryn Bigelow, Maggie Gyllenhaal, Matt Damon, Jessica Chastain et sur The Martian.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction The Martian : l'écart de salaire entre Matt Damon et Jessica Chastain, un clivage bien réel- Note 0/5 sur 1 vote - 1335 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Selon une rumeur grandissante, l’acteur américain Matt Damon aurait été payé 18 millions de dollars de plus que sa compatriote Jessica Chastain, pour tenir le rôle principal dans le film The Martian, réalisé par Ridley Scott et qui sortira le 25 novembre 2015 aux Etas-Unis.

Ci-dessous, la vidéo sur Matt Damon et Jessica Chastain :

Cette rumeur vient alimenter un discours qui fait débat à Hollywood depuis quelques temps déjà...

En mai dernier Passion Cinema rapportait les propos de l’actrice Maggie Gyllenhaal (The Dark Knight), la compagne de l’acteur Jake Gyllenhaal (Nightcrawler), et qui confiait avoir été écartée d’un rôle en raison de son âge, 37 ans, jugé trop peu crédible pour qu'un homme de 55 ans puisse en être amoureux à l'écran.

En mai dernier, au cours du Festival de Cannes et pour la présentation de son premier film en tant que réalisatrice, c’était au tour de Natalie Portman de prendre la parole, dénonçant une industrie du cinéma "totalement déséquilibrée" au détriment des femmes :

"Je me souviens, quand j'étais enfant, que lorsque Barbra Streisand faisait un film dans lequel elle jouait, les gens disaient "C'est du narcissime, c'est un truc narcissique", déclarait la réalisatrice faisant ainsi référence à un mode de pensé qui remonte à une période plus ancienne mais où le clivage homme/femme existait déjà.

Une semaine plutôt, soit le 13 mai 2015, nous rapportions les propos tenus par la réalisatrice Kathryn Bigelow au magazine Time :

"J’ai toujours cru fermement que tout réalisateur doit être jugé uniquement sur son travail, et non par sur leur travail en fonction de leur sexe".

"Hollywood est censé être une communauté de réflexion prospective et progressiste, pourtant cette situation terrible envers les femmes réalisatrices persiste", déclarait la réalisatrice de "Zero Dark Thirty", première femme à recevoir un Oscar pour son film "Démineurs" en 2010.

"La discrimination sexuelle stigmatise toute notre industrie. Le changement est essentiel. L’embauche neutre au niveau des sexes est indispensable", concluait-elle.

Si cette dernière rumeur sur un tel écart de salaire entre Matt Damon et Jessica Chastain s’avère fondée, que faut-il penser de cette monté du sexisme dans l’industrie du cinéma à Hollywood.

Bien sûr, les faits ne sont pas nouveaux et la polémique bien qu’ancienne semble grandissante et ses effets néfastes perdurer. Il semblerait donc que le rapport remis au gouvernement américain par l'ACLU (Wikipedia), l’Union américaine pour les libertés civiles, n’ait pas encore porté ses fruits.

Source : Rightster / Splash News

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus