Photo de Box Office à propos du  film super héros The Dark Knight Rises et publiée le 31 Juill. 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Andrew Garfield, Emma Stone, Christopher Nolan et sur The Dark Knight Rises.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros - 2047 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Pour la deuxième semaine consécutive, The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie consacrée à Batman par Christopher Nolan, a planté son grappin au sommet du box-office international, avec 122,1 millions de dollars de recettes sur 57 marchés.

La France se démarque des autres pays avec 11,3 millions de dollars, suivie de l'Allemagne (9,9 millions), du Mexique (9,8 millions) et de la Russie (8,7 millions). Un pactole qui a de quoi réjouir, face à la concurrence des JO et suite aux annulations qui ont suivi la fusillade dans le Colorado. Le film a rapporté 10,6 millions au Royaume-Uni, 7,8 millions en Australie et 64,1 millions de dollars supplémentaires aux Etats-Unis, portant le total de ses recettes internationales depuis sa sortie à 537,2 millions de dollars.

A la deuxième place, L'Âge de glace : La dérive des continents (Ice Age: Continental Drift) a rapporté 49,4 millions de dollars sur 69 marchés, avec des lancements réussis en Inde et en Corée du Sud, ainsi qu'en Chine, où il s'est emparé de la tête du box-office, avec 15,7 millions de dollars de recettes. La troisième place revient au champion du box-office coréen, The Thieves de Choi Dong-hoon. Ce thriller policier sur un gang de malfaiteurs préparant le vol d'un diamant à Macao a rapporté 16,5 millions de dollars à sa sortie.

The Amazing Spider-Man, le reboot des aventures de l'homme araignée avec Andrew Garfield et Emma Stone, a ajouté 12,2 millions de dollars dans 86 marchés à son pactole, portant le total de ses gains internationaux à 654,8 millions de dollars. Le film d'animation des studios Pixar Rebelle (Brave) qui sort progressivement à travers le monde, a rapporté 9,6 millions de dollars ce week-end, ce qui lui vaut la cinquième place du classement.

Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe (Madagascar 3: Europe's Most Wanted) s'est également fait remarquer, en s'emparant de la première place en Espagne et au Portugal. Le film d'animation a rapporté ce week-end 6,6 millions de dollars dans 43 pays.

Il sort bientôt au Japon et à Hong Kong. Un autre divertissement familial, Le Lorax (The Lorax) en 3D, s'est hissé à la troisième place du box-office britannique, avec 3 millions de dollars. Le film romantique sur la danse Sexy Dance 4 (Step Up Revolution) est sorti dans dix marchés hors-Etats-Unis, et a rapporté 5,2 millions de dollars (avec en prime une première place au box-office hong-kongais). Il a également obtenu 11,8 millions de recettes en Amérique du Nord.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus