Photo de Florent Abougit à propos du  film science fiction Terminator 5 et publiée le 29 Oct. 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur et sur Terminator 5.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Terminator 5 : Le scénariste Florent Abougit en guerre contre la machine- Note 3/5 sur 5 votes - 3937 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Bonjour aux lecteurs de Passion-Cinéma ! Certains me reconnaîtront peut-être, Je suis Florent Abougit, le jeune scénariste Français, ayant pour ambitieux projet, de vouloir proposer un scénario pour Terminator 5.

L’an dernier, une première vidéo avait pu vous présenter mon travail, en complément de ma page Facebook, Terminator 5 – Prevent T5 from the reboot, et le fait que Megan Ellison, qui détient les droits de la franchise, avait refusé mon travail.

Cette année, une nouvelle version de la vidéo fait son apparition. Alors, que s’est-il passé depuis tout ce temps, hé bien, pour être franc, pas grand-chose. Mais je ne suis pas resté les bras croisés non plus.

J’ai d’abord voulu remettre ma note d’intention à Christian Bale (interprète de John Connor dans Terminator Salvation), lors de l’avant-première de The Dark Knight Rises au Grand Rex, à Paris, mais le massacre de Denver a annulé sa venue.

Par contre, l’avant-première de The Expendables 2 m’a permis de faire parvenir ma note d’intention à l’attaché de presse d’Arnold Schwarzenegger. Cependant, à l’instar de la première fois, il n’y a eu aucune suite.

J’ai fait cette nouvelle promo en me disant, que vu qu’elle serait mieux présentée que la première, les gens seraient peut-être plus enclins à la partager. Car qu’avons-nous, du côté officiel du projet Terminator 5 (ou quel que soit le nom qu’ils lui donneront) ? Un coup, Schwarzenegger dit qu’il n’y a rien en cours, ensuite, il annonce qu’il est impliqué. C’est à n’y rien comprendre. La seule annonce officielle de Megan Ellison date du 25 Janvier 2012, à savoir que le film serait classé R (donc très violent). Et depuis, plus rien. Vraisemblablement, l’avenir de Terminator s’annonce des plus incertains. Terminator 5 est le film de la dernière chance pour redorer le blason de la saga. Inutile d’espérer après « Terminator 3000 » ou je ne sais quoi. Terminator pour les enfants, quelle ambition !

La mienne est plus radicale et plus déterminée : présenter une histoire originale, se déroulant en Juillet 2029, réparant chaque incohérence et chaque invraisemblance des 2 derniers films. Un travail de Titan. Etant absolument puriste, je ne voulais pas baser mon écriture sur des arrangements à la va vite.

Le fait de respecter scrupuleusement ce qui est dit, montré, ou encore suggéré dans les quatre films augmentait considérablement la difficulté à trouver les liens logiques qui permettraient à T5 de former la boucle parfaite avec T1 et T2, sans que l’on puisse jamais remettre en question ce qui est présenté dans mon histoire.

Oui, nous verrons les voyages dans le temps. Oui, mon histoire est très violente, très noire. Il n’y a presque pas d’humour. Je veux que l’histoire mette le public mal à l’aise. Vous avez toute légitimité à comparer mes propos et ce que je compte apporter à l’édifice Terminator, avec ceux officiels. Ensuite, à vous de juger. Mais à en croire la majorité des fans, ceux-ci souhaitent, rêvent, exigent même, de voir la guerre contre les machines, comme James Cameron nous la montrait.

Alors mon scénar est fait pour vous. Pas mal de fans supportant mes efforts me demandent si je puis être plus révélateur quant à l’intrigue, mais pour le moment la réponse restera négative.

Partons du principe (pour le moment bloqué à l’étape de rêve inaccessible) que le projet aboutisse, il ne serait pas de bon ton d’avoir révélé d’importants détails en amont de la mise en oeuvre d’un film de cette ampleur. Et l’histoire ne pouvant continuer que de la façon dont je l’ai écrite (voir la première vidéo), impossible de revenir dessus.

Cependant, « guerre contre les machines – violence – noirceur de T1 – Niveau d’action de T2 – Désolation comme la fin de T3 – côté réaliste plus fort que dans T4 – aucune incohérence – invraisemblances réparées – voyages temporels – les 4 films vu sous un nouvel angle » sont, je trouve, de très bons arguments pour teaser le public. Megan Ellison, si vous me lisez, revenez sur votre décision, et laissez-moi ma chance.

Tous ensemble, nous pouvons sauver la saga.

Cordialement,
F.Abougit

Voici la page Facebook de Florent Abougit :
Facebook - Florent Abougit

Voir la video de Florent Abougit :
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à TERMINATOR 5

Aucune news relative à TERMINATOR 5 n'a été trouvée.

Note des lecteurs : 3/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus