Photo de Nick Broomfield à propos du  film cinéma Tales of the Grim Sleeper et publiée le 11 Sept. 2014 à 13:31:09

Actu cinéma sur Nick Broomfield et sur Tales of the Grim Sleeper.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Tales of the Grim Sleeper : HBO acquière les droits du film de Nick Broomfield- Note 0/5 (aucun vote) - 1767 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Hbo Documentary Films, une branche de la chaine à péage Hbo spécialisée dans les documentaires, vient de racheter les droits américains d’une série de documentaires de Nick Broomfield Tales Of The Grim Sleeper, a annoncé un agent des ventes mercredi au Festival International du Film de Toronto 2014.

Le film marque le cinquième documentaire du documentariste et réalisateur britannique Nick Broomfield pour Hbo, qui était aussi derrière “Aileen: Life and Death of a Serial Killer,” “Kurt & Courtney” and “Heidi Fleiss: Hollywood Madam”.

Tales Of The Grim Sleeper fera ses débuts sur Hbo en 2015 et c'est le seul documentaire qui ai été invité aux festivals de cinéma de Telluride, Toronto et New York, cette année.

Lorsque Lonnie Franklin Jr. a été arrêté à South Central Los Angeles en 2010, le meurtrier présumé d'une série de jeunes femmes noires, la police a salué ce qui représente pour elle l'aboutissement de 20 ans d'enquêtes. Quatre ans plus tard, Broomfield a visité le quartier de l'assassin présumé afin de savoir si les policiers avaient gagné leurs félicitations auto-décernées.

Lonnie Franklin Jr dans le tribunal
Lonnie Franklin Jr dans le tribunal, lors de son procès.

Il y trouve un monde de gens qui soupçonnaient depuis des décennies qu'il pourrait y avoir un lien entre leur voisin étrange et les dizaines de femmes qui avaient disparu de la rue. Les amis et les voisins de Lonnie Franklin Jr. offrent un témoignage glaçant, se demandant pourquoi il a fallu si longtemps aux autorités leurs accorder leur attention.

Dans un endroit où les résidents ont une bonne raison de ne pas faire confiance à la police de Los Angeles, quelques-uns étaient prêts à parler avec eux - mais qu'est-ce que la police aurait fait s'ils les avaient interrogés ?

Aidé par Pam, une ancienne prostituée et crackoïnomane charismatique qui connait les rues et les gens qui y vivent, Nick Broomfield révèle le parcours d'un tueur en série, donnant la parole à ses victimes alors qu’il construit un montage puissant de témoignages révélant une grave injustice, et qui va bien au-delà de ce cas précis...

Ci-dessous, la bande-annonce du documentaire Tales Of The Grim Sleeper :

"Tales Of The Grim Sleeper est un film très important pour moi et toutes les personnes impliquées. Il était important pour elle de trouver une bonne maison, et je ne peux pas penser à une meilleure chaine qu’Hbo Films documentaires. Je suis très heureux de poursuivre ma relation avec Sheila Nevins et Nancy Abraham, car son équipe va faire en sorte que ce film important et opportun, soit vu par le plus de gens possibles", a déclaré Nick Broomfield.

"Je suis ravi que le nouveau film fascinant de Nick Broomfield pour Sky Atlantic soit devenu le premier film qu’Hbo ai acheté chez nous, et j’ai hâte que le public des deux côtés de l'Atlantique puisse voir son dernier travail", a ajouté Celia Taylor de chez Sky Atlantic.

Tales Of The Grim Sleeper a été produit par Marc Hoeferlin en association avec British Sky Broadcasting, qui s'occupe des ventes internationales. Celia Taylor est producteur exécutif du documentaire. L'accord a été négocié par Josh Braun et David Koh au nom de Sky Atlantic, qui a commandé le film à l'origine.

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus