Inspiré du cycle de bandes dessinées Ultimate Spider-Man, lancé en 2000, The Amazing Spider-Man transforme Peter Parker en lycéen surdoué mais timide. Le récit initiatique reste prégnant, avec le leitmotiv cher à la série : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
La bande-annonce délivre les principaux noeuds narratifs de l'épisode, avec un Spider-Man amoureux de sa camarade Gwen Stacy. Or, ses activités de justicier l'opposent au beau-père policier de la belle, ainsi qu'à son mentor, le scientifique Curt Connors, devenu le Lézard.
L'ambiance de la réalisation de Marc Webb s'annonce sombre, tenant davantage de The Dark Knight de Christopher Nolan qu'Iron Man ou Thor des studios Marvel. Car si l'homme-araignée demeure une création de l'éditeur de comic books, ses droits pour le grand écran appartiennent à Sony Pictures.
The Amazing Spider-Man sortira en France le 4 juillet. Le long métrage sortira la veille en territoire nord-américain, pour profiter du week-end prolongé de la Fête nationale d'indépendance des Etats-Unis.
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires