Photo de Daniel Craig à propos du  film action Spectre et publiée le 15 Déc. 2014 à 12:58:37

Actu cinéma sur Sam Mendes, Daniel Craig et sur Spectre.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Spectre : le scénario du prochain James Bond dérobé lors du piratage de Sony Pictures- Note 0/5 (aucun vote) - 2689 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Les producteurs du prochain James Bond déclarent qu'ils vont "prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs droits" contre la violation de leur Copyright suite au piratage qu’à subit Sony Pictures.

Le super-espion James Bond est le dernier en date à se voir impliquer dans le scandale du piratage de Sony.

Les producteurs de Spectre, le film sur 007 réalisé par Sam Mendes et dont la sortie est prévue pour le 15 novembre de l'année prochaine, ont reconnu qu'une première version du scénario figure parmi les documents volés lors de la cyber-attaque massive lancée sur Sony Pictures Entertainment, indique TheWrap.

La franchise de films dans laquelle Daniel Craig incarne James Bond depuis le film "Casino Royale" est une mine d'or au box-office, et les neuf derniers films ont rapporté plus de 4,1 milliards de dollars dans le monde.

Eon Productions, la branche britannique de Danjaq, la société américaine qui détient les droits sur les films de James Bond avec MGM, a déclaré samedi qu'ils avaient découvert la fuite et craignaient que celui ou ceux qui ont eu le script essaient de le vendre.

La société va "prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs droits contre les personnes qui ont volé le scénario, et contre toute personne qui tenterait de faire utilisation de celui-ci, ou tenterait de tirer un avantage commercial de la propriété confidentielle qu'il savent être volée", a déclaré Eon Productions dans un communiqué.

Les pirates dont il s’agit se font appeler Gardiens de la paix ou #GOP. Ils ont rendu publics de nombreux documents depuis l’attaque du 24 novembre dernier. Informations personnelles sur les stars de premier plan, des emails et les salaires des cadres de chez Sony Pictures et les informations confidentielles des employés comme les numéros de sécurité sociale et les dossiers médicaux.

Le groupe de hackers réclame que le studio annule la sortie de leur comédie intitulée The Interview et qui tourne en dérision la Corée du Nord.

Lire aussi : The Interview : les hackers de Sony Pictures exigent le retrait immédiat du film

The Interview, qui met en vedette Seth Rogen et James Franco, fera sa grande première jeudi prochain au Théâtre Ace Hôtel Downtown, à Los Angeles. La présence de presse a été interdite afin d’éviter toutes questions qui pourraient envenimer la situation avec le groupe de hackers.

Lire aussi : The Interview : pas d'interviews ni de journalistes à la première du film de Sony Pictures

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus