Photo de David Fincher à propos du  film thriller Shakedown et publiée le 19 Déc. 2014 à 12:38:08

Actu cinéma sur David Fincher, James Ellroy, Fred Otash et sur Shakedown.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Thriller Shakedown : David Fincher adaptera le polar de James Ellroy pour HBO- Note 0/5 (aucun vote) - 1497 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Shakedown sera l'adaptation du roman de James Ellroy, situé dans l'univers des tabloïds de Los Angeles dans les années 1950, révèle Deadline. Le livre était lui-même inspiré de la vie de Fred Otash, un policier américain devenu détective privé, adepte des révélations sur le milieu hollywoodien.

Un projet d'adaptation du roman noir d'Ellroy avait déjà fait surface début 2013. À l'époque, c'était la chaîne FX qui était pressentie pour diffuser la série, sans pour autant qu'un réalisateur y soit associé.

Puis, en septembre, la déclinaison de Shakedown sur le petit écran a refait surface. Aujourd'hui, c'est officiel : David Fincher s'attachera à mettre en scène ce polar pour la chaîne Hbo.

Le réalisateur de "Social Network", qui était passé à côté du projet du "Dahlia noir" en 2006, au profit de Brian de Palma, a déjà adapté une oeuvre du romancier : "Zodiac", en 2007. Il hérite cette fois-ci de Shakedown une série décrite comme "plutôt noire, dans le même milieu du Los Angeles des années 1950 que celui vu dans le film "L.A. Confidential".

<strong>Fred Otash</strong> : détective privé et ancien policier
Ci-dessus, photo de Fred Otash, détective privé et ancien policier.

Le personnage principal du livre, Fred Otash (Wikipedia anglais), est un détective privé connu pour ses écoutes illégales, ses filatures, ses photos compromettantes et ses révélations sur les dessous d'Hollywood, qu'il diffusait au célèbre magazine Confidential.

David Fincher n'en est pas à son premier projet TV, puis qu'il signera tous les épisodes du remake de la série britannique "Utopia", entre autres.

Quant à James Ellroy, il s'est également aventuré dans le milieu de la télévision en signant le scénario de "Throwdown Gun", une série policière développée en 2011 pour la chaîne FX. Le romancier a également été le scénariste de trois longs-métrages, "Dark Blue", "Au bout de la nuit" et "Rampart".

Source : Deadline / Hbo

Sur Wikipedia : Fred Otash (Wikipedia anglais)

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus