Après Kenneth Branagh (Thor) et Ron Howard (Rush), le comédien australien de 28 ans aurait séduit un autre réalisateur de renom, Steven Spielberg. Ce dernier souhaiterait lui confier le premier rôle de Robopocalypse, récit futuriste et dantesque de la rébellion des machines contre l'homme.
Inspiré d'un roman de Daniel H. Wilson, à paraître en octobre en France, Robopocalypse marquera le retour de Steven Spielberg aux commandes d'un film de science-fiction, sept ans après La Guerre des mondes. Attendu fin avril 2014, le long métrage s'attachera à décrire comment une intelligence artificielle du nom d'Archos ("maître" en grec) jette ses pairs dans un génocide visant l'être humain.
De l'Histoire avant les robots
Avant Robopocalypse, Steven Spielberg dévoilera Lincoln, attendu le 9 novembre en Amérique du Nord. Candidat annoncé aux Oscars 2013, ce film biographique ausculte la carrière du seizième président américain, campé par Daniel Day-Lewis, avec un regard particulier sur son combat pour l'adoption du treizième amendement abolissant l'esclavage.
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires