Photo de Milla Jovovich à propos du  film action Resident Evil 6 et publiée le 18 Juin 2014 à 13:15:44

Actu cinéma sur Milla Jovovich, Paul W.S. Anderson et sur Resident Evil 6.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Resident Evil 6 : Paul W.S. Anderson écrit le film qui marquera la fin de la saga- Note 5/5 sur 1 vote - 2649 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Bien que vous soyez sans doute au courant de l'existence de la série de films "Resident Evil", ce que vous ne savez peut-être pas en revanche, c'est que la franchise qui suit Alice, incarnée par Milla Jovovich, évoluant dans un monde ravagé par une apocalypse zombie provoquée par une sombre organisation, est en fait l'une des adaptations de jeux vidéo les plus réussies jamais faites.

Après la sortie du premier film en 2002, les trois suites ont rapporté chacune plus que leur prédécesseur, culminant à près de 300 millions de dollars pour Resident Evil : Afterlife. Bien que la dernière tranche, Residence Evil: Retribution, soit tombée à environ 50 millions de dollars de moins qu’Afterlife, le film a encore engrangé un impressionnant 240 000 000 millions de dollars de recette à travers le monde.

<strong>Milla Jovovich</strong> dans Resident Evil: Retribution
Milla Jovovich dans Resident Evil: Retribution.

Les fans sont désireux d'avoir plus d’informations sur le prochain film, y compris si ce nouvel opus marquerait l’arrêt de la franchise. Nous avons quelques mises à jour révélatrices à partager sur Resident Evil 6 et provenant directement du réalisateur de la franchise, Paul W.S. Anderson.

Collider.com a récemment obtenu une entrevue exclusive avec Anderson qui a révélé qu'il est actuellement en train d'écrire une première version de Resident Evil 6 provisoirement intitulé Resident Evil: The Final Chapter. Alors oui, il semble en effet que la série touche à sa fin.

Bien qu'il existe déjà des rumeurs sur la sortie de Resident Evil 6 pour septembre 2014, ce n'est évidemment pas le cas de la production qui n'a même pas encore commencé. Anderson a déclaré à Collider qu'il est actuellement en train d'écrire le script, et a révélé que le titre de travail de ce qui promet d'être le dernier chapitre de la série.

Paul W.S. Anderson répondait à Collider : "Resident Evil: The Final Chapter est le titre de travail. Il peut finir par devenir le titre final, mais c'est ce qui est écrit sur la première page de mon script... Je suis actuellement en plein milieu de la première ébauche".

Le réalisateur <strong>Paul W.S. Anderson</strong>
Le réalisateur Paul W.S. Anderson

Bien que le film va certainement se faire, Anderson a déclaré qu'ils n'ont pas encore mis le projet un en production : "Il n'y a pas encore de dates fixées pour la prise de vue. Nous restons en attente, jusqu'à ce que nous ayons un premier projet de scénario, puis nous lancerons la production à partir de ce moment-là".

En ce qui concerne la date de sortie, c'est apparemment dépendant du moment à partir duquel le script sera terminé : "Je ne sais pas quand il sera dans les salles, cela dépend à quelle vitesse je vais écrire, je suppose. Il n'y a aucune date fixée pour l'instant, mais j'espère que nous aurons une annonce pour bientôt".

Le titre du film semble impliquer que c’est la fin de Resident Evil comme une série de films, et Collider a demandé au cinéaste s’il est en train d'écrire le script que si est le dernier : "C'est ce qui est sur ??la page en titre, c'est "Resident Evil: The Final Chapter", alors oui, absolument."

Paul W.S. Anderson est resté muet sur les détails de l'intrigue, mais il confirme qu'il a écrit le script avec le format 3D à l'esprit : "Je crois fermement que vous devez commencer à penser à la 3D même pendant le processus d'écriture. Vous ne pouvez pas faire un bon film 3D en le préparant comme une sauce spéciale que vous pouvez saupoudrer à la fin.

Vous faites le plat, puis vous faites couler la sauce chaude sur le dessus, ça ne fonctionne pas très bien comme ça. Oui, vous pouvez faire une conversion de dernière minute. Vous pouvez ne pas tourner le film en 3D et penser à faire une conversion par la suite, il sera alors en 3D mais le résultat sera décevant.

Scène 3D de Resident Evil Retribution
Scène d'action 3D de Resident Evil Retribution.

Je m'y attaque dès le début. Je définis en quelque sorte les scènes d'actions et choisi les moments qui je pense se traduiront le mieux en 3D. Puis, quand nous construisons les premiers montages du film, nous rassemblons le tout dans un ensemble cohérent par rapport à l’action. La 3D c'est vraiment, même à ce moment-là, quelque chose à laquelle je dois être attentif".

Ce sera tout pour l’instant concernant Resident Evil 6 et son titre peut-être définitif, "Resident Evil: The Final Chapter". Comme vous l’avez compris, le film marquera donc l’arrêt de la franchise et aucune date de sortie n’est encore annoncée car le projet n’est tout simplement pas en production et reste, pour le moment, à l’état d’écriture.

Nous ne manquerons pas de suivre les évolutions de ce dernier film qui marquera également la fin d’une époque, à la fois pour les fans du jeu vidéo, mais aussi pour le travail accompli au fil des années par Paul W.S. Anderson et son épouse à la ville, l’actrice et héroïne de la franchise, Milla Jovovich.

Redécouvrez la bande-annonce de Resident Evil: Retribution, ci-dessous :



Source : Collider.com

Sur Wikipedia : Resident Evil

Sur Twitter : @ResidentEvil

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus