Prometheus : Noomi Rapace nous parle d’ Elizabeth Shaw

Actu cinéma sur et sur Prometheus.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Prometheus : Noomi Rapace nous parle d’ Elizabeth Shaw- Note 5/5 sur 2 votes - 2800 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Depuis peu de temps, on commence à parler un peu plus de l'ex-préquelle d'Alien, Prometheus, et c'est au tour de l’actrice Noomi Rapace (la trilogie suédoise Millenium), de nous parler des débuts du projet en mars dernier, alors que le tournage de Prometheus venait à peine de débuter.

« C'est un grand honneur ! J'ai rencontré Ridley Scott sept ou huit fois : il est tellement passionné ! C'est un vrai cinéphile, qui regarde des films tous les soirs ! Nous avons récemment eu une longue conversation téléphonique concernant mon personnage. Nous avons tous les deux de nombreuses idées, et nous commençons à cerner cette Elizabeth Shaw. Il ne me reste plus que quelques jours avant de rentrer dans le rôle... pour de nombreux mois ! Elizabeth ne sera pas une pâle copie d'Ellen Ripley/Sigourney Weaver. C'est une scientifique, très maligne. Elle a la foi. Après avoir vu le film, je ne pense pas que les fans souhaiteront comparer Elizabeth et Ripley... »

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien norvégien Aftenposten, Noomi Rapace a parlé du personnage qu'elle incarne dans le prochain film de Ridley Scott : « Elizabeth Shaw est une chercheuse et archéologue. Bien que de nationalité britannique, elle a été élevée en Afrique car son père était missionnaire. De lui, elle a appris à croire en Dieu. C'est la personne la plus complète que j'ai jamais joué ! Elle possède une véritable lumière intérieure. Elle est obstinée et déterminée. Elle a perdu ses parents lorsqu'elle était encore enfant ; elle est donc seule depuis un jeune âge. Ce qui ne l'empêche pas d'être très intelligente ! Je sais que lorsqu'on doit apprendre à se débrouiller jeune, on devient fort. Mais Elizabeth est également fragile, car elle n'a pas eu la chance de grandir comme les autres enfants. Elle a été abîmée par la vie. Elle est pleine d'espoir et un peu naïve. C'est une rêveuse ».

Elizabeth Shaw n'est donc pas si différente d'Ellen Ripley – incarnée par Sigourney Weaver dans la quadrilogie Alien. « J'ai vu Alien lors de mon adolescence », poursuit eNoomi Rapace. « J'ai été époustouflée ! Ripley a été la première star féminine de film d'action. Et entre Alien et Thelma et Louise, Ridley Scott a créé de nombreux rêves et beaucoup d'espoir... »

On retrouve au casting de « Prometheus » : Ben Foster, Michael Fassbender, Noomi Rapace, Guy Pearce, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Rafe Spall, Logan Marshall-Green, Benedict Wong, Emun Elliot et Charlize Theron.

La sortie du film est prévue aux Etats-Unis le 8 juin 2012.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à PROMETHEUS

Aucune news relative à PROMETHEUS n'a été trouvée.

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus