Il restait trois rôles principaux à pourvoir. Comingsoon nous apprend que la belle Charlize Theron rejoint le casting, comme l'annonçaient de précédentes rumeurs !
A l'occasion d'un entretien accordé à MTV, Michael Fassbender est revenu sur les liens unissant ce projet à la saga Alien. « Il y aura clairement une connexion. Ce film sera différent, mais possédera pourtant plus d'un point commun avec les anciens films.
Au départ, je croyais même qu'il s'agissait d'une véritable nouvel épisode de la franchise Alien, puis j'ai lu le scénario. Prometheus ira dans une nouvelle direction. D'ailleurs, ce film promet une surprenante révélation... »
Les fans de la saga Alien retrouveront la structure narrative des premiers volets. « Il y aura des scènes d'action. La tension s'élèvera dans les deux premiers tiers du film et débouchera sur de l'action ».
Prometheus sera produit par Ridley Scott, David Giler, Walter Hill et Tony Scott. Les fans de la franchise Alien se souviendront que David Giler et Walter Hill sont les producteurs de la quadrilogie....
Le studio 20th Century Fox avait originellement engagé Jon Spaiths pour écrire la première version du script de ladite préquelle d'Alien, le huitième passager. Mais Damon Lindelof, le co-créateur et showrunner de Lost, a depuis écrit une nouvelle version du scénario. C'est sous l'impulsion de ce dernier que le projet s'est transformé. En octobre 2010, les dirigeants de la Fox s'avouaient d'ailleurs séduits par le nouveau script...
« Dans un monde étouffé par de trop nombreux remakes, préquelles et suites, j'ai été émerveillé par la vision unique qu'avait Ridley Scott pour ce projet », précise Damon Lindelof. « Son idée est audacieuse, viscérale... personne ne s'y attend ! Travailler avec Ridley est comme un rêve devenu réalité ! » En cours de route, le projet s'est donc détaché de l'univers de la franchise Alien. « Au cours du développement, l'intrigue du film a évolué jusqu'à devenir une nouvelle mythologie, un nouvel univers », explique Ridley Scott.
« Les fans retrouveront l'ADN d'Alien, mais nous avons accouché d'une histoire originale ! Je suis très heureux d'avoir trouvé le récit original que j'espérais... et de pouvoir retrouver un genre cinématographique, la SF, qui me tient à coeur... »
Rappelons que Ridley Scott avait auparavant expliqué que la préquelle devaient explorer l'origine des aliens, à savoir le fameux « Space Jockey du film original, et les dieux et ingénieurs/biologistes qui ont donné vie aux aliens. Le film sera vraiment sombre. C'est le côté obscur. Nous parlons ici des ingénieurs de l'espace !
Les aliens ont-ils été conçus pour une forme de guerre biologique, nettoyant une planète de fond en comble ? La préquelle se déroulera bien des années avant le film original, quand des hommes rencontrent pour la première fois la créature sur une planète nommée Zeta Reticuli... »
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires
En même temps vous me direz qu'il est difficile d'être contre la présence de la belle Sud Africaine au casting, reste à savoir dans quel rôle...