Photo de Ridley Scott à propos du  film science fiction Prometheus 2 et publiée le 16 Juin 2014 à 12:31:58

Actu cinéma sur Noomi Rapace, Ridley Scott, Michael Fassbender et sur Prometheus 2.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Prometheus 2 : résumé de ce que nous savons sur la suite de Ridley Scott- Note 5/5 sur 1 vote - 3035 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Prometheus Rising ? Et bien non, ce n'est pas le nom de la nouvelle suite ou prequel du film Prometheus de Ridley Scott. Nous allons tenter de mettre à plat ce que nous avons appris jusqu'à présent du deuxième film Prometheus.

Voici cinq choses que nous savons être exactes : le Qui, le Quoi, le Quand et le Comment-et-pourquoi d'une suite à Prometheus.

Qui, est impliqué dans le film

Michael Fassbender et Noomi Rapace devraient revenir, Ridley Scott, et Michael Green seront impliqués dans l’écriture du script de cette suite. Nous savons que Ridley Scott est le réalisateur et créateur des films "Alien" et que Michael Green était dans l'équipe de scénaristes qui ont écrit "Green Lantern", interprété par Ryan Reynolds.

Green est également attaché à l’écriture du nouveau film Blade Runner. Ne criez pas, ce n'est pas un inconnu et il y a beaucoup à savoir sur Michael Green. Il a créé la série de télévision de courte durée mais exceptionnelle, "Kings", a travaillé sur la série "Smallville", "Heroes" et il a été engagé pour écrire la nouvelle série TV "The Flash", rapporte The Wrap.

Quoi

La suite parlera de quoi ? Ce ne sont que des rumeurs sur ce point, mais il se pourrait que Fassbender interprète plusieurs clones de son personnage David. Le titre définitif de la suite n'a d’ailleurs pas été encore communiqué.

Quand

La suite devrait être distribuée dès mars 2016, la production devrait commencer cet automne, après que Ridley Scott ai terminé son film "Exodus" pour la Fox.

Le Comment et le Pourquoi

Le film Prometheus a rencontré une réaction mitigée de la part du public et pour être tout à fait honnête, pas mal de critiques également. Soit ils l’ont aimé ou soit ils ne l'ont tout simplement pas compris.

Un critique de cinéma du L.A Times a d’ailleurs écrit : "En parties un traité philosophique, une fiction brouillonne et un spectacle d'horreur pur, Prometheus de Ridley Scott se retrouve avec moins à dire que ce qu'il pense qu'il fait". Si vous avez raté le film, attention aux spoilers qui suivent.

<strong>Noomi Rapace</strong> est Elizabeth Shaw dans <em>Prometheus</em>
Noomi Rapace incarne Elizabeth Shaw dans Prometheus.
<strong>Michael Fassbender</strong> joue David dans <em>Prometheus</em>
Michael Fassbender joue David dans Prometheus.

L’histoire de Prometheus suit une archéologue craignant Dieu, Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et une équipe de scientifiques qui ont été chargés de retrouver une race extraterrestre qui sont peut-être les architectes de l'humanité et appelés les Ingénieurs. Fassbender y joue un androïde nommé David et dont les restes, à la fin du film, aide Elizabeth Shaw, le seule survivante, à lancer un vaisseau spatial d'ingénieur à destination de la planète des créateurs de la race humaine.

Créature alien dans <em>Prometheus</em>
Créature alien dans Prometheus.

La dernière scène du film montre une créature extraterrestre (photo en haut de l'article) provoquant l’éclatement de la poitrine d’un Ingénieur et laissant entendre que la suite à venir serait terrifiante. Certains critiques ont donc pensé que la suite sera plus dans le style "Alien".

Une partie du "pourquoi" réside également dans le fait que Prometheus a rapporté plus de 400 000 000 millions de dollars à travers le monde, ce qui en fait bien évidemment un projet prioritaire pour la Fox.

Source : TheWrap.com / LA Times

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus