Photo de Neill Blomkamp à propos du  film science fiction Prometheus 2 et publiée le 25 Mars 2015 à 11:59:53

Actu cinéma sur Ridley Scott, Neill Blomkamp, Christopher Marc et sur Prometheus 2.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Prometheus 2 : le script en fuite montre-t-il pourquoi celui d'Alien 5 doit être changé ?- Note 5/5 sur 1 vote - 2836 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Après l'annonce de la semaine dernière que le réalisateur d’Alien 5, Neill Blomkamp, avait récemment rencontré Ridley Scott, le réalisateur de Prometheus, afin d’aménager le script du 5e Alien et ainsi éviter toute interférence avec le film Prometheus 2 à venir, survient maintenant une nouvelle potentiellement passionnante sur le synopsis de Prometheus 2.

Si cette rumeur est exacte, cela pourrait révéler un point de complot massif pour l'histoire de Prometheus 2 et expliquer pourquoi Alien 5 a dû être modifié.

L'information nous vient d’un abonné au compte Twitter des films Prometheus, Christopher Marc, et où ce dernier affirme avoir reçu des informations par quelqu'un de très proche du processus de développement du script de Prometheus 2.

Revenons en arrière quand Jack Paglen avait été remplacé par Michael Green, Christopher Marc disait alors : "A l'époque je ne comprenais rien de ce que les réécritures pouvaient être si elles étaient faites par Michael Green, ce qui rendait cette information un peu inutile à l'époque. Je gardais juste cela à l’esprit en entendant que quelque chose de nouveau tombe à propos de Prometheus 2."

Maintenant, sur la rumeur réelle - qui demeurera comme telle, jusqu'à ce que nous entendions un mot officiel de quiconque participant officiellement à la production de Prométhée 2 ou jusqu'à ce que 20th Century Fox nous demande de supprimer ces informations - nous exhortons les lecteurs à prendre les déclaration de Christopher Marc ci-dessous avec un certaine réserve :

J’ai entendu des rumeurs de personnes ayant accès à certains projets que : l'avertissement de Shaw de rester loin de LV223 a été rejeté par les dirigeants cupides et méfiants, ou quelqu'un d'autre au sein de la société Weyland. Ils veulent savoir si l'équipage de Prometheus a pris contact avec des formes de vie exotiques ou une nouvelle technologie, car elle serait extrêmement rentable pour l'entreprise même si elle a causé la mort de tout le groupe envoyé précédemment.

Au lieu d'envoyer des humains peu fiables avec des contrats et des équipements coûteux, ils envoient un grand groupe de robots, un peu de matériel militaire et une petite poignée d'employés Weyland fidèles à la société, car les robots pourraient avoir besoin d'un gestionnaire ou deux pour les épauler dans leur tâche.

Christopher Marc ajoute : "Cela expliquerait alors les multiples clones du robot "syntéthique" nommé David et joué par Michael Fassbender dans le premier "Prometheus" et qui sont censés être dans le film. Cela pourrait alors constituer une intrigue secondaire intéressante dans Prometheus 2. Je suis juste curieux de savoir si nous verrons aussi une version militaire des synthétiques Weyland."

Autre détail extrait du script de Neill Blomkamp sur Alien 5 : "Weyland pourrait avoir procédé à des expérimentations sur le vaisseau de l'ingénieur en utilisant sa technologie, comme on le voit dans le concept art ci-dessous et montrant Ellen Ripley."

Il est certainement utile de constater que pour une fois cette rumeur n’est pas trop tirée par les cheveux. Cependant, et jusqu'à ce que nous en soyons sûr, nous allons classer cette fuite comme rien de plus qu'une rumeur.

Mais rassurez-vous, nous allons rester à l’écoute de cela et aussi d'autres fuites potentielles si elles apparaissent en ligne. Si vous avez également des renseignements concernant Prometheus 2 et que vous souhaitez les partager, n’hésitez pas à nous contacter, que vous souhaitiez rester anonyme ou pas.

Un grand merci à Christopher Marc pour avoir partagé ses informations, à Chris Picard pour son article et à Brandon Slagle pour avoir tweeté cet article ce matin.

Source : article de Chris Picard sur Prometheus2-movie.com, @_ChristopherM (Christopher Marc)

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus