Photo de Shane Black à propos du  film action Predator et publiée le 26 Juin 2014 à 14:08:02

Actu cinéma sur Russell Crowe, Arnold Schwarzenegger, Ryan Gosling, Shane Black et sur Predator.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Predator : Shane Black aux commandes du reboot de 20th Century Fox- Note 0/5 (aucun vote) - 2303 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Créateur de la franchise "L’Arme Fatale" et réalisateur d’Iron Man 3, Shane Back se voit confier l’écriture du scénario et la direction du projet de reboot de la Fox, ce qui pourrait relancer la franchise d'action / science-fiction, indique The Hollywood Reporter.

Le Predator des années 80 devenu un classique du film d'action va donc renaître de ses cendres afin d’initier le redémarrage d’une nouvelle franchise voulu par 20th Century Fox.

Le monstre <em>Predator</em> de 1987
Le monstre Predator de 1987.

Mais avant que certains puristes ne crient au scandale, sachez tout de même que ce redémarrage est livré avec une pièce jointe intéressante. C’est Shane Black (Photo en haut de l'article), le vénérable scénariste derrière L’Arme Fatale et scénariste-réalisateur de "Kiss Kiss Bang Bang" et "Iron Man 3" qui sera aux commandes du projet.

Black écrira l’adaptation pour le projet, puis confiera cette fonction pour le script final à Fred Dekker, son camarade de l'université avec qui il a écrit "Monster Squad" en 1987. Black supervisera donc l'écriture mais sera également rattaché à la réalisation.

The Hollywood Reporter précise que John Davis, qui a produit le film original Predator avec Joel Silver et Lawrence Gordon, produira également le reboot.

Arnol Schwarzenegger, Carl Weathers et Jesse Ventura dans le film <em>Predator</em>
De gauche à droite au premier plan, Jesse Ventura, Arnol Schwarzenegger et Carl Weathers.

Predator est un film d'action musclé sortie en 1987 et qui mettait en vedette Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers et Jesse Ventura. Tous trois, et d’autres, formaient un commando de soldats d’élite traqué dans la jungle par un redoutable extraterrestre venu sur terre pour chasser l’homme et utiliser ses prises pour se faire des trophées. John McTiernan avait dirigé le film qui a largement contribué à bâtir la réputation de star de films d’action d’Arnold Schwarzenegger.

Shane Back y faisait d’ailleurs une apparition dans un rôle mineur, mais c’est grâce à Predator qu’il est devenu incontournable à Hollywood.

Lorsque Predator est entré en production en 1986, Black était déjà un prodige de l'écriture de scénarios et célèbre pour ses scripts sur l’Arme Fatale et "Monster Squad". Le studio et les producteurs le voulaient pour peaufiner le script de Predator, qui était alors en pré-production, mais Black avait refusé.

Quelques semaines plus tard, ils l'approchèrent de nouveau et essuyèrent un nouveau refus. Quelques semaines passèrent encore puis le studio l’appela à nouveau, mais en lui proposant cette fois un petit rôle dans le film, ce qu’il accepta.

<strong>Shane Black</strong> dans le film <em>Predator</em>
Shane Black dans le film Predator.

Quand il est arrivé sur le tournage en Amérique du Sud, les producteurs exécutifs du studio l’ont accueillis et lui ont demandé : "Par ailleurs, pourriez-vous jeter un œil au script ?", ce à quoi Shane Back avait répondu : "Je ne suis toujours pas intéressé par la réécriture de votre scénario".

Au film du temps, la Fox a trouvé bien des façons de garder la licence de Predator en vie depuis sa sortie initiale. Il y a d’abord eu un "Predator 2" en 1990, mais sans Schwarzenegger, Robert Rodriguez a produit un opus de la franchise en 2010 et la Fox a également combiné Predator avec sa franchise "Alien" pour deux films intitulés "Alien vs Predator" et sortis respectivement en 2004 et 2007.

Redécouvrez ci-dessous la bande-annonce du film Predator de 1987 :



The Hollywood Reporter rapporte que Matt Reilly, producteur exécutif chez Fox supervisera le redémarrage de la franchise aux côtés d’Ira Napoliello qui travaillera sous la bannière de Davis Divertissement.

Cela se révèle être une période très chargée pour Shane Black. Il essaie de mettre sur pied un casting pour un remake d’un film intitulé The Nice Guys, un thriller criminel des années 1970 initialement diffusé à la télévision.

<strong>Ryan Gosling</strong> et Russel Crowe
Ryan Gosling et Russell Crowe.

Ryan Gosling et Russell Crowe tournent autour de ce projet qui est produit par Joel Silver, mais qui n’a pour l'instant pas encore trouvé de studio pour le produire. Le tournage pourrait cependant commencer l’automne prochain.

Shane Black développe également très activement l'adaptation du héros des années 1930 "Doc Savage" pour Sony. Il a récemment rencontré Chris Hemsworth pour le rôle-titre, mais on ne sait pas quand ce projet serait tourné car le projet s’enlise pour des questions budgétaires. Sony considère cependant "Doc Savage" comme une de ses priorités.

Source : TheHollywooReporter.com

Sur Wikipedia : Predator le film

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus