Photo de Guillermo Del Toro à propos du  film science fiction Pacific Rim 2 et publiée le 24 Juill. 2014 à 09:42:33

Actu cinéma sur Guillermo del Toro, Charlie Hunnam et sur Pacific Rim 2.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro explore les possibilités de l’Oculus Rift- Note 0/5 (aucun vote) - 2125 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Lors du Comic-Con 2014, le réalisateur du film "Le Labyrinthe de Pan" et le studio Legendary proposent une attraction "Pacific Rim" spécifiquement orientée autour du Oculus Rift.

Guillermo del Toro et Legendary Pictures ont créé une attraction "Pacific Rim" pour Oculus Rift, les lunettes de réalité virtuelle que Facbook a payé 2 milliards de dollars pour avoir la technologie en interne. Un représentant d’Oculus déclarait au magazine TheWrap que c'était la première fois que de tels chiffres s’affichaient à Hollywood pour une expérience de réalité virtuelle en utilisant les actifs d'un film majeur.

Certains amateurs de technologie ont marqué la réalité virtuelle comme l'avenir des films, mais Guillermo del Toro, le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" et du film "Hellboy", semblait moins catégorique.

"C’est très bien pour un seul utilisateur", a déclaré Del Toro à TheWrap, citant des jeux vidéo pour lesquels l'utilisation serait idéale. Del Toro a déclaré qu'il travaillerait pour "des films qui sont conçus spécifiquement comme une expérience linéaire, sans retour possible en arrière pour l’utilisateur."

Et bien que Guillermo del Toro ne puisse pas diriger Pacific Rim 2 avec la réalité virtuelle, le réalisateur, producteur et passionné d’effets spéciaux, était désireux de barboter dans cette nouvelle technologie.

<strong>Charlie Hunnam</strong> pilotant un Jaegar dans Pacific Rim
Charlie Hunnam pilotant un Jaegar dans Pacific Rim.

Les fans du Comic-Con ce week-end peuvent visiter le stand de Legendary pour tester "Pacific Rim : Jaegar Pilot", un jeu vidéo qui place le spectateur dans le cockpit de la machine de guerre éponyme. En tournant la tête et grâce au masque Oculus Rift, vous voyez votre co-pilote, l'intérieur du Jaegar, et un Kaiju s’approchant de vous.

Bien que tous les studios de cinéma ont tenté l’aventure de dans la réalité virtuelle, Legendary s’est montré l'un des plus agressifs à tester ses utilisations potentielles.

"Nous investissons dans "Pacific Rim" pour en faire une franchise Transmedia", déclarait Barnaby Legg, vice-président du marketing chez Legendary, à TheWrap. "Nous ne voulons pas seulement produire des suites qui apparaitraient comme un simple contenu additionnel."

Barnaby Legg a déclaré ensuite que Guillermo del Toro a été impliqué dans tous les aspects de l'attraction du Comic-con et jusqu'à la voix-off de Charlie Hunnam, le personnage central du film. Universal devrait sortir la suite de "Pacific Rim" en 2017.

Avant cela, le cinéaste mexicain doit d'abord terminer son remake de Crimson Peak, mais demeure partenaire de "Pacific Rim" sur le stand du Comic-Con de Legendary.

Sa présence dans le film est aussi tangible que celle de "Pacific Rim: Jaeger pilote" est virtuelle. Del Toro a construit une histoire qui suit trois familles dans des univers différents dans une seule maison pour le film, et propose encore une fois un monde fantastique, comme les fans peuvent en témoigner. Voici Del Toro devant une statue de famille, notez l’aspect morbide du crâne ci-après :

<strong>Guillermo del Toro</strong> sur le tournage de <em>Crimson Peak</em>
Guillermo del Toro sur le tournage de Crimson Peak.

Source : TheWrap.com

Sur Twitter : @Comic_Con

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus