Photo de Benedict Cumberbatch à propos du  film cinéma Oscars 2015 et publiée le 26 Févr. 2015 à 17:06:25

Actu cinéma sur Viola Davis, Ben Affleck, Michael Keaton, Benedict Cumberbatch et sur Oscars 2015.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Oscars 2015 : les films de super-héros absents, 9 acteurs nominés viennent de rôles issus des Comics- Note 0/5 (aucun vote) - 2256 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Benedict Cumberbatch va bientôt rejoindre Mark Ruffalo et Bradley Cooper dans l’univers cinématographique de Marvel.

Hollywood aime un bon méchant et avec #OscarsSoWhite qui n’est tente à disparaitre, les films de super-héros ont été désignés comme le nouvel ennemi qui sévit dans l'industrie du cinéma pendant cette nouvelle saison de remise des prix, et en dépit du fait que les films issus de bandes dessinées sont des piliers qui soutiennent bien souvent l'industrie du cinéma.

Un jour après que Dan Gilroy ai pointé du doigt Hollywood pour sa trop grande dépendance aux films de super-héros aux Independent Spirit Awards, Jack Black a occupé la scène du Théâtre Dolby lors de l'ouverture par un numéro musical avec l'hôte de la cérémonie Neil Patrick Harris, en fustigeant Hollywood pour son appétit insatiable pour les "croisés en cape et collants".

Ce qui est ironique dans tout mouvement anti-super-héros, c’est que neuf des 20 candidats aux postes d'intérimaires cette année ont fait leur apparition dans des films de super-héros sous une forme ou une autre, si nous comptons prochainement l’acteur Benedict Cumberbatch dans le film de Marvel "Doctor Strange".

Michael Keaton est le plus célèbre pour son rôle mythique de "Batman" qui trouve une résonance sur sa propre iconographie dans le rôle qu’il tient dans "Birdman". On peut se demander si ce film pourrait fonctionner aussi bien si Keaton n'avait pas apporté son propre bagage de bande dessinée à son rôle de Riggan Thomson.

La catégorie du meilleur acteur de soutien dispose de deux candidats qui ont joué Hulk sur grand écran - Edward Norton dans "The Incredible Hulk" et Mark Ruffalo dans "The Avengers" ainsi que sa suite à venir "The Avengers Age of Ultron".

Trois anciens combattants de la franchise "Spider-Man" de Sony étaient également en lice cette année : J.K. Simmons a joué J. Jonah Jameson, le rédacteur en chef de Peter Parker dans "Spider-Man" la trilogie de Sam Raimi, tandis que Emma Stone et Felicity Jones ont joué Gwen Stacy et Felicia Hardy, respectivement, dans les films "The Amazing Spider-Man" de Marc Webb.

Pendant ce temps, Marion Cotillard a joué le rôle de Talia al Ghul dans "The Dark Knight Rises", Bradley Cooper a donné sa voix à Rocket Raccoon dans "Gardians of the Galaxy" et Benedict Cumberbatch va bientôt se joindre à lui dans le film Marvel à venir, "Docteur Strange".

N’oublions pas que le gagnant d’un Oscar, Ben Affleck, héritera du rôle de Batman de l’acteur Christian Bale lui aussi oscarisé, ou encore l’actrice Amy Adams cinq fois nominée aux Oscar et jouant la rôle de Lois Lane face à Superman, incarné par Henry Cavill. Un Oscar pour Jamie Foxx et les candidats à un Oscar Willem Dafoe, James Franco, Paul Giamatti et Thomas Haden Church, ayant tous joué les méchants dans les films "Spider-Man".

Michael Keaton a même été rejoint dans "Batman Returns" par l’oscarisé Christopher Walken et les nominés aux Oscars Michelle Pfeiffer et Danny DeVito, donc un équilibre entre les blockbusters de la bande dessinée et le prestige des grands films n’est pas vraiment nouveau à Hollywood.

Nominée aux Oscars, Viola Davis est également prête à se joindre à un film issu de la bande dessinée puisqu’elle est en bonne voie pour Michael le rôle d‘Amanda Waller dans de le film "Suicide Squad" de Warner Brros., aux côtés du lauréat d'un Oscar, Jared Leto.

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus