Photo de Emma Stone à propos du  film cinéma Oscars 2013 et publiée le 09 Janv. 2013 à 00:00:00

Actu cinéma sur Emma Stone, Seth MacFarlane et sur Oscars 2013.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma - 1969 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Nous ne savons pas combien de meilleurs films sont en lice pour les nominations aux Oscars 2013. Nous ignorons toujours combien de membres de l'Académie ont déjà voté, ni combien ont abandonné parce qu'ils étaient trop dérouté par le nouveau mode de scrutin en ligne ou tout simplement par manque de temps étant donné le nouveau calendrier accéléré.

Soyez jeudi matin à 5h38 et 30 secondes - Rien d'autre à faire à cette heure-ci ? ça tombe bien ! - devant votre écran pour obtenir des réponses. Et avant que je le fasse – et avant que l'hôte de la cérémonie des Oscars Seth MacFarlane et de l'actrice Emma Stone se leve aussi très tôt pour annoncer les nominations de la 85e cérémonies - je vais tenter de lancer au hasard quelques noms qui seront lus ou pas lorsque les nominés seront dévoilés.

Malgré la charrette habituelle d'experts qui prédisaient un jour « Les Misérables » ou ceux qui ont répondu « ne cherchons plus » après avoir vu « Lincoln », la course à la statuette de cette année est plus ouverte et plus incertaine que n'importe quelle autre année précédente.

À ce stade, je pourrais faire grand cas de cinq ou six films très différents et capable de gagner - et je pourrais aussi vous dire les raisons pour lesquelles chacun d'entre eux aurait du mal à repartir avec lune médaille d'or.

Donc, je ne vais pas essayer de choisir un gagnant à ce stade. (OK, si vous mettez un couteau sous la gorge, je dirais «Lincoln» de Steven Spielberg.) Au lieu de cela, je vais juste sentir d'où viennent le vents dominants d'une année pleine de confusion, à commencer par le mode de scrutin. Attention accrochez-vous à vos bretelles, c'est parti !

Pour commencer, il est important de garder à l'esprit que le régime préférentiel est utilisée pour compter les votes des nominations aux Oscars. Seul le premier choix de chaque électeur compte en cas de ballotage, à moins que ce film soit éliminé par contention (Comprenez qu'il n'est pas possible de faire un choix clair) ou enfin si le film a beaucoup plus de voix que nécessaire pour garantir sa candidature.

C'est alors seulement que les comptables se tournent vers le second choix de l'électeur, le troisième, quatrième ou cinquième choix - il est donc d'une importance vitale d'obtenir les votes de la première place comme premier choix, car il vaut mieux être le premier sur 300 bulletins de vote que le deuxième sur 3000. Je sais, moi aussi j'ai du mal à chaque fois, fichu migraine qui revient...

MEILLEURE FILM
Lincoln
Zero Dark Thirty
Argo
Les Misérables
Silver Linings Playbook
Life of Pi
Beasts of the Southern Wild
Django Unchained

Ma liste comporte 8 candidats et non pas 10. Je crains que beaucoup de films tombent dans une zone neutre où ils n'obtiendront qu'entre 1 et 5 pour cent des voix. Si cela arrive, un grand nombre de ces bulletins de vote ne seront pas redistribuées, et les chances pour d'autres films de ramasser des voix supplémentaires seront limitées.

Si le nombre de candidats va jusqu'à neuf, ce qui est possible, je pense que Wes Anderson avec « Moonrise Kingdom » se mettrait alors en bonne place et le film pourrait alors être largement préféré à « Beasts of the Southern Wild », mais sans le vote passion « indien » qui donne au film une avance certaine en cas de ballotage.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus