Photo de Jay Basu à propos du  film action Metal Gear Solid et publiée le 31 Mars 2015 à 11:27:34

Actu cinéma sur Crispin Glover, Jordan Vogt-Roberts, Jay Basu et sur Metal Gear Solid.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Metal Gear Solid : Jay Basu écrira le scénario de l’adaptation que Jordan Vogt-Roberts réalisera- Note 0/5 (aucun vote) - 1626 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Avec le réalisateur Jordan Vogt-Roberts apparemment toujours rattaché à la direction du film, le travail de boucler un scénario réel pour l'adaptation du jeu vidéo de Sony Metal Gear Solid devient une préoccupation plus pressante. La tâche en incombe désormais à Jay Basu, l'auteur britannique de "Monsters Dark Continent".

Jay Basu s’est rapidement fait un nom par lui-même. Son scénario d’action et d'aventure "The Pier" fait partie de la "Brit List", l’équivalent de la "Black List" américaine, mais en Angleterre, et a donc fait le buzz en tant que scénario non produit, et il est déjà confortablement installé en développement chez Universal Pictures dans le tiroir des nouvelles proto-franchises des films classiques de monstre.

Metal Gear Solid a bien sûr été maintes fois évoqué depuis 1987, mais il aura fallu des années de développement pour que la version du film puisse arriver à ce stade. D'abord annoncé en 2007, il a été repoussé jusque dans les limbes en 2010, lorsque les producteurs et les créateurs du jeu du studio Konami n’ont pu s’entendre sur la façon d'aborder la licence.

Ces questions semblent désormais réglées et l'histoire du bourru "Solid Snake" - Dave de son vrai nom, au moins dans la traduction anglaise - et son équipe de soldats anti-terroristes, qui luttent contre la menace d'une attaque nucléaire, peut à nouveau se déplacer vers les écrans. La campagne pour recruter l’acteur Crispin Glover pour jouer le rôle du psychotique Mantis commence donc ici.

l'acteur <strong>Crispin Glover</strong>
Ci-dessus, photo de l'acteur Crispin Glover.

Vogt-Roberts pourrait sembler un choix peu probable étant donné que son dernier film en date sorti en salles était la comédie dramatique sur une construction de cabane, "Kings Of Summer". Mais les studios ont eu plus d’un succès en recrutant des réalisateurs indépendants et en leur remettant les clés de grands films, avec des cinéastes comme Rupert Wyatt sur le film "La Planète des Singes Les Origines" ou plus récemment encore avec Gareth Edwards et son remake de "Godzilla".

Jordan Vogt-Roberts est lui-même actuellement en pré-production sur Kong Skull Island, donc Jay Basu a probablement devant lui un calendrier décent avant d’achever son scénario.

Source : Empireonline

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus