Photo de Maggie Gyllenhaal à propos du  film cinéma Maggie Gyllenhaal et publiée le 26 Mai 2015 à 13:45:36

Actu cinéma sur Maggie Gyllenhaal.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Maggie Gyllenhaal : jugée trop vieille à 37 ans pour qu’un homme de 55 en tombe amoureux- Note 0/5 (aucun vote) - 1777 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

"Cela m'a fait mal, et puis ça m’a mise en colère, et puis ça m'a fait rire", rapportait l'actrice au magazine TheWrap. Chaque fois que nous pensons que les choses vont mieux pour les femmes à Hollywood, quelque chose se passe pour nous rappeler que… non.

Maggie Gyllenhaal, nominée aux Oscars et un Emmy Award pour son travail sur la minisérie de Sundance TV "The Honorable Woman", a révélé qu'elle a été récemment refoulée pour un rôle dans un film parce qu'elle était jugée trop vieille pour un sentiment amoureux chez un homme de 55 ans.

Sérieux, là ?

"Il y a des choses qui sont vraiment décevantes à être une actrice à Hollywood et qui me surprennent tout le temps", dit-elle lors d'une interview pour une prochaine édition du magazine TheWrap.

"J’ai 37 ans et on m'a dit récemment que je suis trop vieille pour jouer l'amante d'un homme qui en aurait 55. C’était vraiment étonnant pour moi. Cela m'a blessé, puis je me suis sentie en colère, et puis cela m'a fait rire."

Tant mieux pour Maggie Gyllenhaal d’avoir un tel sens de l'humour. Hollywood a été dans la ligne de mire pour la faiblesse persistante du nombre de premiers rôles pour les femmes dans les films, et l'ACLU a récemment demandé que les organismes étatiques et fédéraux enquêtent sur les studios d'Hollywood, les réseaux et les agences artistiques pratiquant toujours plus de discrimination entre les sexes.

Lire aussi : Kathryn Bigelow : La discrimination sexuelle stigmatise toute notre industrie, cela doit cesser

Le Centre de l'Université d'État de San Diego pour l'étude des femmes dans la télévision et le cinéma a constaté qu'il y a de moins en moins d'emplois disponibles pour les grandes actrices car les personnages féminins représentaient à peine 12 pour cent des protagonistes dans les 100 meilleurs films nationaux du box-office en 2014. Ce chiffre est 3 pour cent en dessous de l'étude de 2013 et 4 pour cent en dessous du nombre en 2002.

Maggie Gyllenhaal a refusé de préciser le projet sur lequel elle a été considérée comme trop vieille, mais nous sommes ouverts aux suggestions. Selon vous, quel casting pourrait être mené par un homme de 55 ans correspondant à ce cas de figure ?

Et malgré cette claque récente, Gyllenhaal a tout de même déclaré qu'elle était pleine d'espoir pour les femmes : "Beaucoup d'actrices font un travail incroyable en ce moment, en jouant de vraies femmes, des femmes complexes", a déclaré l'actrice qui a remporté un Golden Globe en janvier dernier pour son rôle dans "The Honorable Woman" où elle incarne une femme d'affaires anglo-israélienne.

"Je ne me sens pas du tout désespérée, et mon regard est désormais rempli d’espoir à la recherche de quelque chose de fascinant", concluait Maggie Gyllenhaal.

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus