Photo de Laszlo Nemes à propos du  film drame Le Fils de Saul et publiée le 18 Mai 2015 à 20:13:19

Actu cinéma sur László Nemes et sur Le Fils de Saul.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Le Fils de Saul : Cannes, Sony Classics rachète le drame sur l’holocauste de László Nemes- Note 0/5 (aucun vote) - 1831 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le film Le Fils De Saul de László Nemes est en compétition dans la sélection principale et est un favori du Festival du Film de Cannes 2015.

Le Fils De Saul, un drame sur l'Holocauste de László Nemes pour la première fois derrière la caméra, a été acquis pour la distribution par Sony Pictures Classics au Festival de Cannes dimanche dernier, rapporte TheWrap selon les rapports des médias.

Le film, qui est en compétition dans la sélection principale, a créé un buzz significatif pour son impact brûlant et le fait que ce soit le premier film de László Nemes. Il raconte l'histoire de Saul, un prisonnier dans le camp de concentration d'Auschwitz, forcé de brûler les cadavres des autres Juifs, et qui trouve la survie morale en essayant de sauver des flammes le corps d'un garçon qu’il prend pour son fils.

Le film a conquis les critiques dès le début du festival. Le journaliste Steve Pond, du magazine TheWrap a écrit : Le Fils De Saul est quelque chose de remarquable. Il apporte une façon originale de regarder l'Holocauste cinématographiquement, apportant une énergie surprenante et un regard neuf sur un sujet déjà exploré de nombreuses fois à l'écran.

Steve Pond ajoutait : "... La caméra reflète la capacité de Saul à se fermer des choses, car elle ne quitte presque jamais son visage (ou l'arrière de sa tête) et montre rarement ce qui l’entoure, même pour montrer un plan moyen."

"Ceci est le monde de Saul, serré, claustrophobe et chaotique; on peut apercevoir des cadavres ou des gardes nazis lors de plans rapides ou dans les coins du cadre de la caméra, mais surtout ce que nous regardons, c’est le visage impassible de Saul, vidé de son humanité, car être humain dans ces circonstances serait insupportable."

Le Fils De Saul est considéré comme un concurrent sérieux pour la Palme d'Or et le film a été vendu à Sony Pictures Classics par Film Distribution.

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus