Photo de Jan Kounen à propos du  film fantastique La Horde du Contrevent et publiée le 04 Déc. 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Jan Kounen et sur La Horde du Contrevent.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique La Horde du Contrevent : Forge Animation s’agrandit et se lance dans 2 nouveaux projets- Note 5/5 sur 3 votes - 3538 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Toujours d’actualité, l’adaptation du roman de d’Alain Damasio - un best-seller mêlant SF, fantasy et poésie, « La Horde Du Contrevent » - est le premier coup de coeur des fondateurs de Forge, un best-seller mêlant SF, fantasy et poésie dont la sortie est annoncée pour 2014 ou 2015.

Il raconte l’histoire d’un groupe soudé d’hommes et de femmes surentraîné pour survivre dans un monde balayé par les vents ; formés depuis l'enfance, profitant du savoir et de l'expérience de huit Siècles d'échecs dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers plaine et pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents...

La Horde deviendra, dans sa version numérique, Windwalkers. Jan Kounen, réalisateur de « Dobermann » et « Blueberry », devrait être aux commandes; Marc Caro – « Delicatessen », « La Cité des Enfants Perdus » - mettra aussi ses mains dans la pâte. Deuxième chantier pour Forge Animation : la mise en image du roman Abyme de Mathieu Gaborit.

Un univers en soi, puisque l’écrivain l’a déjà décliné sous forme de jeu de rôle - suivi et enrichi par une communauté importante sur internet. Abyme, cité baroque et décadente, où Maspalio, farfadet astucieux et ancien prince-voleur est engagé pour retrouver un démon Opalin.

Sillonnant les canaux, les abysses et les palais, il y rencontre d’étranges personnages. Forge Animation a encore un autre projet dans son tiroir. Le titre de l’oeuvre adaptée est encore secret. Mais on peut d’ores et déjà annoncer que le réalisateur Cédric Klapisch - qui n’a encore jamais touché à l’animation - est sur les rangs...

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus