Photo de Jan Kounen à propos du  film fantastique La Horde du Contrevent et publiée le 14 Nov. 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Jan Kounen et sur La Horde du Contrevent.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique La Horde du Contrevent : Forge Animation et Digital Frontier coproduiront le film- Note 5/5 sur 7 votes - 5560 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Forge Animation et Shibuya International annoncent une coproduction avec Digital Frontier, producteur japonais - également présent au Marché du Film à Cannes 2012 pour la première fois -pour le film long métrage Windwalkers, réalisé par Jan Kounen.

« Windwalkers, La Horde Du Contrevent » est un long-métrage d’animation adapté du second livre d’Alain Damasio et publié aux éditions La Volte. Tourné en langue anglaise, le film d’aventure s’annonce déjà comme spectaculaire, mêlant 3D réaliste et 2D graphique, au croisement entre science-fiction exigeante et fantasy populaire.

Dans ce monde, le vent est permanence. Il est l’élément suprême, imprévisible et polymorphe, à la fois absurde, magique et démoniaque. La horde incarne la résistance, le choix du mouvement et de la vie face à l’immobilisme et à la mort. Imaginez une Terre rincée par des vents dont la force dépasse l’entendement.

Imaginez des hommes nés pour s’y accrocher jusqu’à leur dernier souffle. Dans ce vacarme incessant, en Extrême-Aval, est régulièrement formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’hommes aptes à remonter le vent au cran, rafale en gueule et leur vie durant, jusqu’à sa mystérieuse source : l’Extrême-Amont.

Il en a existé trente trois en huit siècles, trentre trois Hordes qui ont toutes échoué. Mon nom est Sov, scribe. Je vous parle aujourd’hui au nom de la trente quatrième, sans doute l’ultime...

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus