Photo de Gary Oldman à propos du  film fantastique L'Aube de la Planète des Singes et publiée le 14 Févr. 2014 à 17:12:17

Actu cinéma sur Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell, Jason Clarke et sur L'Aube de la Planète des Singes.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique L'Aube de la Planète des Singes : Gary Oldman fait des révélations- Note 5/5 sur 4 votes - 4021 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

20th Century Fox a été très prudente sur les détails concernant leur suite de « La Planète des singes ». Nous savons que le film prendre place environ une décennie après les événements du film de 2011 « Rise of the Planet of the Apes », où César (Andy Serkis) est à la tête d'une nation grandissante peuplée de singes génétiquement évolués, mais pas grand-chose d'autre n’a été révélé. Gary Oldman a récemment accordé une interview à MTV, l’occasion de déverser quelques détails sur son personnage et sur le film dans son ensemble.

Dans « L’aube de la Planète des Singes » (Dawn of the Planet of the Apes), Gary Oldman incarne Dreyfus, qu'il a révélé être une sorte de chef désigné pour la communauté de ceux qui ont eu la chance de survivre à la grippe simiesque, la maladie, puis la révolte sociale qui a suivi. Il a également donné des détails sur son personnage.

Gary Oldman : « Dreyfus était un officier de police, il était donc naturellement plus à même de devenir le chef élu de ce groupe... Il a connu une grande perte personnelle et il n'y a qu'une seule solution pour lui, éradiquer les singes jusqu’au dernier. Je le vois un peu comme une sorte de héros dans ces circonstances...»

Oldman a également donné quelques détails sur l'intrigue. Il confie que le groupe de survivants, qui a besoin de ressources, décide à un moment de partir à la recherche d’une centrale électrique. Une partie du groupe doit sortir pour voir si elle est opérationnelle et si elle est toujours là. Ils découvrent alors qu'il y a toute une communauté de singes qui vivent là, ces derniers étant persuadés que tous les humains avaient été anéantis. »

Re-découvrir la bande-annonce de La Planète des singes : Les origines :


> Résumé et acteurs du film "La Planète Des Singes : Les Origines"

Oldman a également parlé de Matt Reeves, le réalisateur et de sa vision pour cette suite. Son but était d'explorer la dynamique humaine dans film avant toute autres choses.

Gary Oldman : « Matt Reeves était soucieux non seulement de respecter la franchise originale, mais il voulait également rendre l’histoire plus humaine. Il a donc voulu explorer ce qui s'était passé avant l’extinction de la race humaine, mais il a aussi gardé en tête l’aspect survie de l’espèce humaine et mêler l'histoire de La Planète de Singes originale que nous connaissons à son travail. »

« L’aube de la Planète des Singes » met également en vedette Jason Clarke, Keri Russell, Toby Kebbell, Enrique Murciano, Kirk Acevedo et Judy Greer, et sortira en salles le 11 juillet 2014.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela va vous rendre plus heureux de voir L’aube de la Planète des Singes ?

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus