Photo de Jim Carrey à propos du  film super héros Kick-Ass 3 et publiée le 19 Août 2014 à 10:43:05

Actu cinéma sur Jim Carrey, Mark Millar, John Romita Jr. et sur Kick-Ass 3.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros Kick-Ass 3 : Mark Millar et John Romita Jr. disent oui, mais sans Jim Carrey- Note 0/5 (aucun vote) - 1566 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le créateur des comics Kick-Ass, Mark Millar, a récemment répondu par l’affirmative sur la possibilité d’une troisième adaptation de sa bande-dessinée pour le cinéma, mais pas sans conditions.

Une troisième adaptation de la BD intitulée Kick-Ass 3 pourrait-elle voir le jour ?

"Cela reste une possibilité", répond Mark Millar, le créateur de la bande-dessinée. Même si cette réponse n’implique que lui pour l’instant, au moins il n’a pas dit non.

Accompagné par John Romita Jr., le dessinateur des comics, Mark Millar expliquait au magazine Comic Book Ressources, qu'il n'avait pas encore évoqué l'adaptation du troisième Tome avec Matthew Vaughn, le réalisateur du premier volet et producteur du second film, à cause des mauvais chiffres récoltés par Kick-Ass 2.

Mark Millar expliquait : "Avec un budget de 28 M$, le film original Kick-Ass en avait récolté une centaine pour les recettes dans les salles, plus 140 M$ grâce aux ventes de DVD. Pour les financiers de la production, cet investissement de 28 millions de dollars en a rapporté 240, financièrement au moins, une suite s’imposait."

"Kick-Ass 2 en revanche, n'a pas fait aussi bien. Le long-métrage a coûté un peu moins de 24 M$, et n’a généré que 61 millions de recette, avec cette fois 100 millions de bonus avec les ventes de DVD et les droits télé. Cela reste malgré tout rentable, mais est-ce que cela justifie pour autant que nous en fassions un autre ? Je ne le sais pas."

Plus loin dans l'interview de Comic Book Ressources, John Romita Jr. s’exprimait sur l’acteur Jim Carrey qu’il rend en grande partie responsable de l'échec de Kick-Ass 2.

Selon le dessinateur, les critiques de Jim Carrey concernant la violence dépeinte dans le film et le refus catégorique de l'acteur à participer à la promotion du film, ont ruiné les chances de Kick-Ass 2John Romita Jr. allait jusqu’à déclarer qu'il ne travaillera plus jamais sur un projet avec la star. On s'en souviendra...

John Romita Jr. déclarait : "Je ne travaillerai plus jamais avec ce crétin de Jim Carrey, Mark et moi en avons pas mal discuté ensemble, et nous sommes d'accord sur le fait que nous avons là un type qui aurait pu capitaliser sur son personnage afin de soutenir sa position anti-armes à feu."

<strong>Jim Carrey</strong> dans Kick-Ass 2
Jim Carrey dans Kick-Ass 2.

"Dans le film, le personnage qu’interprète Jim Carrey finit par renoncer aux armes et devient un type bien. N'importe qui, avec deux sous de jugeote, aurait compris comment concilier ce mode de pensée et ses positions personnelles anti-armes à feu. Mais Jim Carrey n'a visiblement pas été assez intelligent pour cela."

"Jim Carrey a accepté l’argent en toute connaissance de cause et a craché sur le film après coup, beaucoup de gens ont donc souffert de cette mauvaise publicité. Je m’exprime surtout au nom de tous ceux qui ont travaillé dur sur Kick-Ass 2 et qui avaient besoin de cet argent. Cela équivaut à un vol, c’est exactement comme si Jim Carrey leur avait pris l’argent directement dans les poches. Il devrait avoir honte de ce qu’il a fait et je le lui dirai en face si je le recroise un jour."

Une attaque compréhensible mais toutefois assez violente envers l’acteur, surtout lorsque l’on sait que la plupart du temps, une polémique de ce genre avant la sortie d’un film, excite surtout la curiosité du public, et finalement, s’avère être une excellente publicité. Ce fut le cas ici, notamment à travers les réseaux sociaux.

Dernier exemple en date, la polémique autour de l’affiche jugée trop dénudée de l’actrice Eva Green pour le film Sin City 2 (tout lire sur le film), "Sin City : A Dame to Kill For".

Dans leur précipitation à chercher un responsable aux mauvais scores du film, les deux créateurs omettent également de préciser que le public n’est pas dupe, et qu’une baisse de qualité entre les deux films a été constatée, Kick-Ass 2 ayant remporté moins de 30% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes.

Un dernier point surprenant. Même si un Kick Ass 3 finissait par voir le jour, Jim Carrey n'aurait de toute façon aucune raison d'être recontacté car son personnage n'apparait plus dans le troisième Tome de la bande-dessinée...

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de Kick-Ass 2 :

Le site Premières.fr a été le premier à diffuser cette news.

Source : Premières.fr / Comic Book Ressources

Sur Twitter : @JimCarrey

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus