Photo de Jessica Chastain à propos du  film cinéma Jessica Chastain et publiée le 26 Déc. 2014 à 11:05:03

Actu cinéma sur Scarlett Johansson, Karin Viard, Jessica Chastain, Shailene Woodley.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Jessica Chastain : parmi les cinq actrices qui ont marqué l'année 2014- Note 0/5 (aucun vote) - 2045 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

De l'omniprésence de Scarlett Johansson ou de Karin Viard à la confirmation de Shailene Woodley... Les cinq actrices qui ont marqué l'année.

Jessica Chastain

De l'aveu même de l'actrice, son ascension à Hollywood a été fulgurante et surprenante. En quelques films - "The Tree of life", "Take Shelter" ou encore "Zero Dark Thirty", qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice en 2013 -, Jessica Chastain est devenu incontournable. Dernier en date à avoir convaincu la comédienne de 37 ans de jouer dans son prochain long-métrage : le Canadien Xavier Dolan, prix du Jury ex aequo au dernier Festival de Cannes.

En 2014, Jessica Chastain a fait partie du casting 3-étoiles du blockbuster SF de Christopher Nolan, "Interstellar" et a également tenu le haut de l'affiche de "Mademoiselle Julie" de Liv Ullmann, aux côtés de Colin Farrell. L'actrice tenait également le premier rôle féminin de "The Disappearance Of Eleanor Rigby", remarqué à Cannes, et sorti directement sur Netflix en automne.

En 2015, Jessica Chastain donnera la réplique à Matt Damon dans "The Martian" de Ridley Scott et pourrait incarner Marilyn Monroe dans "Blonde" de Andrew Dominik.

Scarlett Johansson

Si l'omniprésence de Scarlett Johansson sur les écrans n'est pas nouvelle, la comédienne a tenu à brouiller les pistes cette année, avec des films bien différents les uns des autres. Désormais solidement ancré dans les franchises de Marvel, son rôle de Black Widow a pris de l'ampleur dans le deuxième épisode de "Captain America", "Le Soldat de l'Hiver", après ses apparitions dans "Avengers" et "Iron Man 2".

L'actrice a également prêté sa voix pour incarner l'intelligence artificielle dont va tomber amoureux Joaquin Phoenix dans "Her" de Spike Jonze. À l'inverse, dans "Under the skin", si l'actrice est présente physiquement à l'image, elle est on ne peut plus froide dans son interprétation d'une extraterrestre qui piège des hommes.

Enfin, avec "Lucy", la comédienne fait montre - dans un autre registre - d'une interprétation sobre et effacée pour incarner une jeune femme qui, après avoir ingéré une drogue à son insu, voit ses capacités cognitives et intellectuelles décupler. 

Scarlett Johansson, qui était également à l'affiche de "Chef" de Jon Favreau cette année, ne semble pas lasser les réalisateurs, puisqu'elle est déjà engagée sur de nombreux projets jusqu'en 2019. Ainsi, les spectateurs pourront la voir dans "Le Livre de la jungle" en 2015 et dans les deux volets d'"Avengers : Infinity war", en 2018 et 2019.

La comédienne jouera également dans l'adaptation du manga "Ghost in the shell" et probablement dans le long-métrage consacré à son personnage de Black Widow.

Shailene Woodley

Après cinq saisons dans la série "La Vie secrète d'une ado ordinaire" et un second rôle remarqué en 2011 dans "The Descendants" d'Alexander Payne, aux côtés de George Clooney, Shailene Woodley a confirmé son talent dans "The Spectacular now", en début d'année 2014.

L'actrice a également été applaudie pour son interprétation d'une jeune femme atteinte du cancer dans "Nos Étoiles contraires". Un rôle qui lui vaut d'ailleurs une nomination aux Golden Globes, trois ans après celle de "The Descendant".

L'actrice, qui sait mélanger les genres, entre une superproduction, "Divergente", et un drame indépendant, "White Bird", sera, elle aussi, très présente ces prochaines années avec, entre autres, "Divergente 2", attendue en mars, et le film d'Oliver Stone consacré à Edward Snowden, "The Snowden Files".

Karin Viard

Actuellement à l'affiche de "La Famille Bélier", dans lequel elle incarne une mère de famille sourde et muette, l'actrice française, récompensée aux César en 2000 et en 2003, a multiplié les apparitions en 2014. Karin Viard a débuté l'année avec le thriller des frères Larieu, dans lequel elle donnait la réplique à Mathieu Amalric, Maïwenn et Sara Forestier.

La comédienne a également joué dans l'adaptation de la bande dessinée d'Étienne Davodeau, "Lulu femme nue", puis dans la comédie "Week-ends", aux côtés de Noémie Lvovsky, de Jacques Gamblin et d'Ulrich Tukur. Enfin, les spectateurs ont pu la voir dans une autre comédie, "On a failli être amies", entourée d'Emmanuelle Devos et de Roschdy Zem.

Karin Viard est par ailleurs très attendue en octobre 2015 dans le prochain long-métrage de Julie Delpy, "Lolo", dont le casting est composé de la réalisatrice, de Vincent Lacoste et de Dany Boon.

Jennifer Lawrence

Déjà partout en 2013, Jennifer Lawrence a transformé l'essai en 2014 avec notamment le Bafta Award et le Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle pour "American Bluff". La jeune comédienne a également joué dans deux superproductions, "X-Men : Days of future past" et le troisième volet d'"Hunger Games", tous les deux des cartons au box-office mondial.

Jennifer Lawrence a retrouvé Bradley Cooper, avec qui elle avait joué dans "Happiness Therapy" et "American Bluff", pour le drame "Serena", sorti il y a quelques semaines dans les salles françaises.

Adulée par ses pairs et forte d'une réputation de boute-en-train qui la rend extrêmement sympathique, la comédienne ne cesse de multiplier les projets. Elle sera, entre autres, à l'affiche de "Joy", un biopic consacré à l'inventeuse de la "Miracle Mop", sorte de balai pour laver les sols, et des derniers volets d'"X-Men" et de "Hunger Games" en 2015 et 2016.

Source : AFP

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus