Photo de Jennifer Lawrence à propos du  film action Hunger Games et publiée le 19 Mars 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Gary Ross et sur Hunger Games.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action - 2455 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Dernier best-seller de la littérature jeunesse bâti pour devenir le prochain blockbuster grand écran, Hunger Games s'installera à l'affiche des salles obscures françaises mercredi 21 mars.

Selon Variety, le film d'anticipation, nourri par la trilogie de Suzanne Collins, a été façonné pour prendre la place dans le coeur des jeunes spectateurs des sagas Harry Potter et Twilight. Dans Hunger Games, point de sorciers ou de vampires, ni quelconques héros aux pouvoirs surnaturels.

Le long métrage de Gary Ross met en scène des enfants et adolescents ordinaires, enrôlés de force dans des jeux du cirque modernes, appelés Hunger Games, les "jeux de la faim".

L'Amérique du Nord a laissé place à Panem, gouvernement autoritariste qui organise chaque année ces jeux afin d'enrayer toute tentative de rébellion. Devant les yeux des téléspectateurs, 24 filles et garçons, âgés de 12 à 18 ans, vont être envoyés de force dans une arène truffée de pièges.

Une seule règle est de mise : être le dernier survivant à cette émission de télé-réalité. C'est dans ce contexte dystopique que les spectateurs rencontreront l'héroïne Katniss, adolescente de seize ans qui se portera volontaire pour combattre les autres tributs, afin d'épargner sa petite soeur tirée au sort pour les Hunger Games.

La jeune héroïne pourra compter sur ses talents de chasseuse afin d'espérer sortir grande gagnante de l'arène. Hunger Games possède tous les ingrédients pour devenir le nouveau phénomène du 7e art : les combats, comme dans Harry Potter, et de la romance à la Twilight.

Le film ne manquera pas de s'attarder sur les amours de Katniss, tiraillée entre deux prétendants, Peeta, autre tribut de son district tiré au sort, et son ami d'enfance Gale. Remarquée dans le drame indépendant Winter's Bone puis le blockbuster X-Men : Le Commencement, l'actrice Jennifer Lawrence a hérité ce premier rôle si convoité. La jeune star donner la réplique à Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Gale).

Dans les rôles d'adultes, les spectateurs reconnaîtront Woody Harrelson, Stanley Tucci, Lenny Kravitz, Elizabeth Banks et Donald Sutherland. En cas d'engouement massif, le long métrage ouvrirait la voie à deux suites, modelées sur la trilogie de Suzanne Collins.

En librairie dès 2008 aux Etats-Unis, les trois tomes, Hunger Games, L'Embrasement et La révolte, se sont vendus à trente millions d'exemplaires. Arrivée l'année suivante en France, la saga compte, à ce jour, 300.000 lecteurs hexagonaux.

Source : Variety.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus