Photo de Frank O Connor à propos du  film science fiction Halo et publiée le 07 Oct. 2010 à 00:00:00

Actu cinéma sur Steven Spielberg, Frank O'Connor et sur Halo.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Halo : Le passage au grand écran redevient d'actualité- Note 5/5 sur 1 vote - 1511 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Les précédents tentatives d'adaptation de la franchise, développées par Universal Pictures et 20th Century Fox, étaient tombées dans un trou noir (avec pourtant Peter Jackson à la production !). Selon Vulture, DreamWorks Pictures s'apprête à relever le défi, Steven Spielberg n'ayant pas caché son intérêt pour le projet...

Notons qu'Universal Pictures avait précédemment investi douze millions de dollars dans la pré-production de sa version. Afin d'éviter le remboursement de cette somme, Dreamworks prévoit de réinitialiser le développement du film et de tirer l'histoire des livres Halo – et non des jeux vidéo eux-mêmes ! Il y a un mois, Frank O'Connor, responsable du développement de la franchise Halo chez Microsoft avait d'ailleurs révélé que la société travaillait encore sur les scénarii de Stuart Beattie, Alex Garland, D.B. Weiss et Josh Olson.

"Nous avons toujours envie de faire un excellent film Halo" avait-t-il expliqué. "Nous avons créé une quantité astronomique de documents pour aider à la création d'un long-métrage. Nous avons une idée très précise de l'histoire que nous souhaitons raconter, mais nous ne bougerons pas tant que nous n'aurons pas une excellente raison de le faire. Nous ne sommes pas particulièrement pressés." Le film devrait raconter une histoire indépendante ; il ne s'agira pas d'une relecture du jeu vidéo.

Selon le scénariste Stuart Beattie, qui a écrit son scénario en s'inspirant du roman "Halo The Fall of Reach", l'objectif serait de tourner une trilogie. Rappelons que le dernier jeu en date de la franchise Halo, Reach, qui est lui-aussi tiré du roman The Fall of Reach, est sorti sur Xbox 360 le 14 septembre en France... et a récolté 200 millions de dollars à travers le monde en une journée !

Source : Vulture

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus