Photo de Robert Downey Jr à propos du  film super héros Guardians of the Galaxy et publiée le 28 Août 2014 à 17:25:09

Actu cinéma sur Robert Downey Jr., Chris Pratt et sur Guardians of the Galaxy.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros Guardians of the Galaxy : selon Robert Downey Jr., le meilleur film de Marvel- Note 0/5 (aucun vote) - 1767 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Robert Downey Jr. a joué dans quelques-uns des films les plus rentables du studio Marvel, mais dans une récente interview, il a admis que le meilleur effort cinématographique de la société de production pourrait être celui qu’il a manqué : "Les Gardiens de la Galaxie".

"Les Gardiens de la Galaxie est à certains égards, le meilleur film que Marvel ai jamais fait", a déclaré Robert Downey Jr. au journal Toronto Sun, en rajoutant : "Et il est étrange pour quelqu'un qui comme moi, à l'occasion, a un ego surdimensionné, de dire ça !"

Robert Downey Jr., bien sûr on le sait, incarne l’iconique héros de la bande dessinée Iron Man dans le film "The Avengers", et aussi dans les trois films "Iron Man", qui sont les plus rentables licences du studio Marvel à ce jour, et ont collectivement rapporté environ 4 milliards de dollars dans le monde entier.

L'acteur pense que la rentabilité de ces films a contribué à ouvrir la voie à de plus petites licences Marvel, comme "Gardiens" qui met en vedette Chris Pratt dans la peau du héros méconnu nommé Star-Lord. Comme TheWrap l’a indiqué précédemment, "Les Gardiens de la Galaxie" a été l'un des films au centre de toutes les discussions de l'été 2014, et cela en dépit du fait que les personnages sont peu reconnaissables.

"Nous parlons de la façon dont Iron Man, Thor, Captain America et les films Avengers, ont pu donner à Marvel l'occasion de prendre l'essentiel ce qui était un troisième choix, mineur, un démarrage potentiellement risqué basé sur uns de leurs bandes-dessinées et de dire discrètement au début : "Hé, regardez ce qu’on a fait", déclarait Downey Jr.

"C'est comme si vous aviez un grand joueur dans une équipe et que son petit frère joue pour une autre équipe, et là vous dites : "Regarde, c'est son cousin au second degré mais nous pensons qu'il a un bon coup de pied, il devrait quand même jouer, non ? Il le fait et remporte la coupe du monde !"

L'acteur rend également hommage à la société mère de Marvel, Disney. "Le travail d’élaboration et l'ampleur de ce que Disney a fait pour mettre les choses sur le marché est sans précédent", at-il ajouté.

Robert Downey Jr. reprendra son rôle d’Iron Man dans le film de Marvel "Avengers : Age of Ultron", qui sortira en salles le 1 mai 2015.

Source : TheWrap.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus