Photo de Steven Spielberg à propos du  film fantastique Gremlins  et publiée le 17 Janv. 2013 à 00:00:00

Actu cinéma sur Steven Spielberg, Joe Dante et sur Gremlins .

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Gremlins : Warner Bros négocie avec Steven Spielberg pour un éventuel reboot- Note 5/5 sur 1 vote - 2184 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

S'il vous plaît, ne prétendons plus être choqué. Un autre film de notre enfance bien aimé, avec lequel beaucoup ont grandi et cher à nos cœurs, est jeté en pâture aux mâchoires acérées du monstre « Reboot/remake à un fric fou ». Il suffit pourtant de ne pas le nourrir après minuit !

Vulture rapporte que Warner Bros est actuellement en négociations avec Steven Spielberg et Amblin Entertainment pour relancer la franchise « Gremlins ». Oui, sérieusement...

Le classique du genre dirigé Joe Dante et qui a engendré une suite et de nombreuses rumeurs sur un « Gremlins 3 », mais qui n'est jamais arrivé à terme, a toutefois été conservé pendant des années comme un éventuel matériel à remake.

Toutefois, selon des sources proches de la Warner, un projet est peut être plus proche de la réalité cette fois-ci, malgré des problèmes de coûts. Donc pour l'instant contentons-nous d'un vertueux « peut-être. »

A vous qui pensiez que Steven Spielberg n'oserait jamais salir le nom d'un film ou d'une franchise chérie dans laquelle il a été impliqué, voici quelques exemples qui réfutent cette hypothèse :

« E.T », où les radios des policiers ont été remplacées par des fusils grâce aux ordinateurs. « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » ou encore à venir dans deux ans, « Jurassic Park 4 ». Bref, vous le voyez, il y a toujours une bonne raison financière pour relancer quelque chose.

La grande question est bien sûr de savoir si oui ou non, Joe Dante sera impliqué. De retour en 2010, il avait minimisé l'idée d'une suite, mais à l'époque semblait penser qu'une relance de la franchise était inévitable.

Joe Dante déclarait alors : « Je suis sûr que cela va arriver. C'est un film trop précieux pour qu'un un jour il ne fasse pas l'objet d'un nouveau projet. Je pense d'ailleurs que cela serait un remake plutôt qu'une suite. »

L'avenir semble lui donner raison trois ans plus tard, mais si Joe Dante n'est pas impliqué, lui qui a réalisé les deux premiers films, est-ce que cela en vaut vraiment la peine.

Revoir la bande-annonce de Gremlins :
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus