J'enfonce le clou. Les personnes actuellement impliquées dans la production du remake sont Seth Grahame-Smith et David (fils de Jeffery) Katzenberg. Grahame-Smith a deux films à son actif sortis l'an dernier, Dark Shadows et Abraham Lincoln : Vampire Hunter. Vous la sentez arriver la tragédie ?
Il a malgré tout bénéficié d’une presse suffisamment favorable pour se voir attribuer la possibilité de passer un coup de vernis sur le reboot des Quatre Fantastiques. Il est possible que Dark Shadows lui doive quelque chose d’une certaine façon, mais "Abraham Lincoln : Vampire Hunter" est certainement plus son genre de film. Maintenant, vous savez à quoi vous en tenir...
La première question que l'on est endroit de se poser serait quelque chose du genre : « Mais, pourquoi ? » Et la réponse logique est toujours : « L'argent ! ». On souhaite qu’Hollywood s'attaque à des projets plus originaux, mais ce n'est pas le climat culturel dans lequel nous vivons ces temps-ci.
Mais la grande préoccupation, du moins avant qu’une première trame soit écrite, est de savoir s’ils vont faire appel à l’infographie numérique pour le remake de Gremlins.
Une des raisons parmi d'autres qui ont fait le succès de l'original, est l’utilisation de marionnettes. On se demande si le coût d’une version numérique pourrait faire de l’option « marionnettes » une l'alternative meilleure marché. Sait-on jamais, ce serait déjà ça !
La plus grosse surprise, c’est finalement que l'un des films de la société de production Amblin Entertainement de Steven Spielberg décide de se mettre au remake. Oui, le remake de Poltergiest va se faire et Spielberg semble toujours avoir le contrôle du projet, mais pour combien de temps encore ?
Si cela va de l'avant, il est possible que d'autres films produit ou réalisé par Spielberg subissent le même traitement. Est-ce une bonne nouvelle ? Souhaite-ton réellement voir sortir un remake de E.T ?
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires