Photo de Michael Fassbender à propos du  film cinéma Golden Globes 2014 et publiée le 08 Janv. 2014 à 13:05:08

Actu cinéma sur Michael Fassbender, Chiwetel Ejiofor et sur Golden Globes 2014.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Golden Globes 2014 : 12 Years a Slave et American Bluff s'affrontent dimanche- Note 0/5 (aucun vote) - 1829 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Avec sept nominations chacun, les deux longs métrages dominent les catégories cinéma de la 71e cérémonie des Golden Globes qui se tiendra ce 12 janvier.

Films très différents, 12 Years A Slave de Steve McQueen et American Bluff par David O. Russell seront en concurrence directe pour quatre trophées, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleurs seconds rôles féminin et masculin. 

Héros de 12 Years A Slave, Michael Fassbender, Lupita Nyong'o et Chiwetel Ejiofor sont tous les trois en course pour un Golden Globe 2014.

Les deux longs métrages profiteront de la spécificité des Golden Globes, séparer drame et comédie, pour s'éviter dans les catégories reines. Drame dur sur l'esclavage, 12 Years A Slave devrait logiquement succéder à "Argo" au titre de meilleur film dramatique. Il sera face à "Capitaine Phillips", "Gravity", "Philomena" et "Rush".

Du côté de la catégorie meilleure comédie ou film musical, American Bluff aura la tâche un peu plus ardue. Le film doit affronter "Inside Llewyn Davis" des frères Coen et "Nebraska" d'Alexander Payne, vus à Cannes en mai dernier. Ce groupe de la mort contient aussi "Her" signé Spike Jonze et "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese.

Les victoires respectives de 12 Years A Slave et American Bluff permettront aux spécialistes d'affûter leurs pronostics en vue des Oscars 2014, dont les nominations sont attendues le 16 janvier. Contrairement aux Golden Globes, les deux films devraient batailler l'un contre l'autre pour le sacre suprême : l'Academy Award du meilleur long métrage.

Organisés par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, les Golden Globe Awards récompensent chaque année le meilleur du cinéma et de la télévision. La 71e cérémonie se déroulera à l'hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills avec Tina Fey et Amy Poehler en maîtresses de cérémonie. NBC retransmettra l'événement en direct aux États-Unis.

En savoir plus sur les Golden Globes : www.hfpa.org

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus