Photo de John Travolta à propos du  film drame Going Clear et publiée le 08 Avr. 2015 à 10:51:49

Actu cinéma sur Tom Cruise, John Travolta, Alex Gibney, Ron Hubbard et sur Going Clear.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Going Clear : John Travolta défend la Scientologie face au documentaire choc d’HBO- Note 0/5 (aucun vote) - 1674 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

TheWrap rapporte que John Travolta, un des membres de haut niveau de l'église controversée de Scientologie, dit qu'il "serait un crime" de parler négativement de la religion créée par l’auteur de science-fiction Ron Hubbard.

John Travolta soutient la Scientologie un peu plus d'une semaine après la diffusion du documentaire Going Clear sur la chaine Hbo qui exposait un certain nombre d'aspects peu flatteurs de la religion et que des anciens membres décrivent comme une secte.

"J’ai été si heureux de mon expérience de scientologue au court des 40 dernières années que je n’ai pas vraiment quelque chose à dire qui fasse la lumière sur un documentaire orienté de manière nettement négative", a déclaré John Travolta au journal Tampa Bay Times.

Bien que la participation de l'acteur de 61 ans dans l'église soit décrite en détails dans le film du réalisateur Alex Gibney, basé sur le livre de l'auteur Lawrence Wright du même nom, Travolta déclare au journal qu'il n'a pas vu le film et que cela lui importe peu.

Le documentaire montre que les deux stars John Travolta et Tom Cruise ont bénéficié d’un traitement spécial de la part de l'église qui veut les garder heureux en raison de leur célébrité influente.

Pourtant, d'anciens scientologues qui ont parlé à Alex Gibney, rapportaient que le leader David Miscavige utilisait des micros cachés pour enregistrer les séances d'audition des acteurs. Une pratique courante de l'église prétendument mise à profit pour aider les membres, mais permettant aussi d’utiliser leurs confessions personnelles contre eux, s’ils essaient de quitter l’église.

"Je n’avais pas connaissance de tout ces ouï-dire, alors pourquoi devrais-je communiquer sur quelque chose qui n’était pas vrai pour moi ?", a déclaré Travolta. "Cela ne serait pas logique, pas plus que pour Tom, j’imagine."

John Travolta aurait versé à l'organisation religieuse exonérée d'impôt, une somme allant jusqu’à 1,5 milliards de dollars pour l'aider à traverser des "tempêtes qui étaient insurmontables", y compris la mort de son fils Jett âgé de 16 ans, survenue en 2009.

Travolta peut assurer que son expérience a été "belle" et a promis que c’est la même chose pour les autres membres.
"J’ai aidé beaucoup de gens à traverser des moments difficiles", a déclaré Travolta. "Perte d'enfants, de proches, des maladies physiques graves. Face à de nombreuses situations de la vie très difficiles, j’ai utilisé la technologie pour les soutenir et les aider. Cela a toujours bien fonctionné. Alors, pourquoi en aurais-je même une perspective négative ? Ce serait un crime pour moi de le faire."

Going Clear dispose des témoignages d'un certain nombre d’anciens scientologues de haut niveau s’exprimant sur les abus dont ils ont été victimes ou bien ont été témoins au sein de l'église. Le réalisateur Paul Haggis et l’acteur de la série "Chicago P.D." Jason Beghe, sont parmi les plus grands noms d'Hollywood transfuges interrogés, tandis que les anciens cadres de l'église Mike Rinder et Mark Rathbun, dévoilent ouvertement avoir été battu physiquement par le leader de l’église David Miscavige.

John Travolta dit que les sujets présentés dans le documentaire sont le reflet "de gens qui ont été mécontents de leurs expériences", tandis que la sienne a été "brillante".

Source : Tampa Bay Times, TheWrap

Sur Wikipedia : Eglise de Scientologie

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus