Photo de Jan Kounen à propos du  film fantastique Gérardmer 2014 et publiée le 17 Janv. 2014 à 14:52:59

Actu cinéma sur Vahina Giocante, Jan Kounen, Béatrice Dalle et sur Gérardmer 2014.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Gérardmer 2014 : Le Festival du film fantastique donne le coup d'envoi le 29 janvier- Note 0/5 (aucun vote) - 2326 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Une quarantaine de films seront présentés au festival du film fantastique de Gérardmer (Vosges), du 29 janvier au 2 février, dont la sélection officielle est marquée par le retour des longs-métrages francophones, absents depuis longtemps, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Huit films ont été retenus dans la sélection officielle, dont les Français "Ablations" d'Arnold de Parscau et "Dark touch" de Marina de Van.

"Cette année, on a une riche production française et francophone, vraiment de qualité, y compris dans les films hors compétition, ce qui est rare", a dit à l'AFP le programmateur du festival, Hédi Zardi.

"L'Espagne, les Etats-Unis et l'Asie sont toujours bien représentés, fidèles à leurs réputation productive et créative. On assiste surtout cette année au retour du zombie, fortement présent, alors que les années dernières, c'était plutôt la nature comme élément horrifique", a-t-il poursuivi.

Le jury long-métrage du festival qui fête cette année ses 20 ans sera présidé par le réalisateur français Jan Kounen. Il sera entouré notamment des comédiennes Béatrice Dalle, Vahina Giocante et du réalisateur argentin Juan Solanas.

Pour sa 21e édition le festival a choisi de rendre hommage au réalisateur sud-coréen Kim Jee-Woon, en sa présence.

Plusieurs conférences sont par ailleurs prévues, dont l'une sur les remakes des films d'horreur des années 70, avec les célèbres "Massacre à la tronçonneuse" ou "Halloween".

Un salon littéraire, des expositions, une "zombie walk" et de nombreuses animations sont également prévus durant les cinq jours du festival.

L'année dernière, le grand prix du jury était revenu à "Mamá", premier film du réalisateur argentin Andres Muschietti.

Successeur du festival d'Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est installé dans la petite station vosgienne en 1994. Doté d'un budget de 600.000 euros, il attend environ 40.000 spectateurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus