L'actrice allemande Diane Kruger est attendue cette semaine par les commandos marine de Lorient pour préparer un film Forces Spéciales, dans lequel elle incarne une journaliste française otage des Talibans en Afghanistan, rapportent lundi les quotidien Le Télégramme et Ouest-France.
La venue de l'actrice a été confirmée par le service de communication de la Marine nationale qui se refuse à tout autre détail. Les acteurs Benoît Magimel, Denis Ménochet et Djimon Hounsou doivent également participer au stage d'entraînement, selon les deux journaux régionaux.
Tous ont été recrutés pour le tournage du premier long métrage du réalisateur français Stéphane Rybojab, dont le projet de film a été présenté par "StudioCanal" pendant le dernier Marché du Film de Cannes.
Les commandos marines basés à Lorient relèvent des forces spéciales. En Afghanistan, les forces spéciales ont conduit pendant des années des opérations d'infiltration dans les zones tenues par les insurgés et assurent désormais la formation des commandos de l'armée afghane et des missions d'éclaireurs au profit des troupes conventionnelles.
Source : Le Télégramme / Ouest-France
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires
Passer de "Benjamin Gates" à "les commandos de Lorient", c'est plus du grand écart, c'est de la téléportation.