Actu cinéma sur Tom Cruise, Emily Blunt, Doug Liman et sur Edge Of Tomorrow 2.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Edge Of Tomorrow 2 : nul besoin d’une suite à sensation d’après Doug Liman- Note 0/5 (aucun vote) - 661 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

En 2014, “Edge of Tomorrow” sort en salles. C'était un film qui n'avait pas de grande campagne marketing rajoutant au fait que le dernier film de Tom Cruise, Oblivion avait déçu, rapporte Collider.

Dans cet esprit, de nombreux cinéphiles n'étaient pas vraiment d’humeur pour voir la dernière sortie de science-fiction de Tom Cruise. En conséquence, le film a presque échoué. Il a rapporté un tout juste acceptable 28 millions de dollars de recette lors de son premier week-end d'exploitation.

Cependant, grâce au bouche à oreille, le film a réussi à faire le minimum en salles. Pas génial, mais d'accord. Ce n'était pas la sortie US qu'il semblait attirer le plus de public. Oui, "Edge of Tomorrow" était vraiment un bon film. Et pas seulement bon, mais exceptionnel.

Maintenant, nous y sommes, trois ans plus tard, et une suite du film semble être dans les cartons. Mais bien sûr, la peur persiste. Qu’est-ce que cette suite impliquerait, au juste ?

Est-ce que celui-ci va suivre la voie typique d’Hollywood, où les cinéastes ressentent le besoin d'aller de plus en plus loin ? En parlant lors du podcast "Happy Sad Confused", le réalisateur Doug Liman a réveillé nos inquiétudes quant à ce qu'il chercherait à faire :

"Je pense que ce que les gens ont tendance à faire avec les séquelles, c'est qu'ils les rendent plus imposantes, c’est l’escalade à coup sûr. Et moi je dis que non, une suite devrait être plus petite. Ils ont fait le premier film comme sorte de campagne publicitaire pour une suite."

"Donc, vous n'avez pas besoin d'autant d'action, et dans le cas de "Edge of Tomorrow", les gens ont évidemment adoré la comédie et ils ont adoré la situation..."

Afin que nous puissions faire davantage l'accent sur le personnage de Tom et le personnage d'Emily Blunt, et il y a un troisième personnage dans la suite qui va sûrement voler la vedette du film. Nous pouvons nous concentrer sur cela. Je n'ai pas besoin d'une séquence d'action toutes les deux minutes."

Liman a également donné des indications plus directes quant à l'origine de l'histoire, ce qui nous semble intéressant. Cependant, si vous vous inquiétez que cela puisse entraîner un alignement excessif de séquelles, vous devriez être heureux, car il semble que Doug Liman ait seulement une vision sur deux films :

"Je vois cela comme une franchise à deux films ; Il y a l'achèvement de l'histoire que nous avons créée dans le premier film et les relations entre Tom Cruise et Emily Blunt, parce que, souvenez-vous, à la fin du premier film, elle ne sait pas qui il est, et c’est ce qui va nous lancer dans une nouvelle direction étonnante."
 
"La suite reprendra là où nous l'avons laissé, mais elle ne continue pas car nous serions vulnérable à l’espace-temps que les extra-terrestres manipulent à volonté".

Certes, cela nous donne un peu d'espoir. Etant quelqu'un qui adorait le premier film (et qui aimait le roman sur lequel le film se basait), j'ai été déçu de ne pas voir le long métrage rencontrer initialement un succès auprès des fans, succès que je croyais pourtant largement mérité.

Pour ma part, je reste donc inquiet à l’idée de savoir qu'ils vont exploiter un demi-succès dans une histoire qui n'a pourtant rien à voir avec l'idée originale.

Revoir la bande-annonce du film "Edge Of Tomorrow" :

Source : Collider

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus